Le choix de Versailles - Témoignage sur la révision de la Constitution - E-book - ePub

Note moyenne 
« Je n'ai pas encore l'âge de voter lorsque la Constitution du général de Gaulle est adoptée en 1958. À cette époque, aux côtés de Pierre Mendès... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Je n'ai pas encore l'âge de voter lorsque la Constitution du général de Gaulle est adoptée en 1958. À cette époque, aux côtés de Pierre Mendès France, je m'engage résolument contre ce texte. «    Depuis lors, je me bats pour obtenir la transformation d'un régime qui étouffe le Parlement, nie les droits de l'opposition et abaisse les citoyens. Cette obsession est le fil conducteur de mon engagement civique.
[.]    « Pourquoi évoquer à nouveau la révision constitutionnelle du 21 juillet 2008 alors que cet épisode de notre vie politique est vraisemblablement, aux yeux de beaucoup, déjà relégué aux oubliettes ? Pourquoi argumenter encore et encore sur une cause désormais entendue ? Tant pis, en tout cas, pour ceux qui feignent de s'indigner que j'en fais trop sur ce sujet : pour la démocratie, c'est mon intime conviction, on n'en fait jamais assez, voilà tout.
»

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      210
    • Taille
      223 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jack Lang

Jack Lang, professeur agrégé de droit public, a été ministre de la Culture du président François Mitterrand et ministre de l'Education nationale dans les gouvernements de Pierre Bérégovoy et de Lionel Jospin. Il est aujourd'hui député du Pas-de-Calais.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le choix de Versailles - Témoignage sur la révision de la Constitution est également présent dans les rayons

6,99 €