Le carnaval des loups - E-book - ePub

Note moyenne 
En 1765, la terreur et la panique règnent en pays du Gévaudan... Une " créature " massacre des victimes sans défense. Les paysans de Saint-Flour... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 1765, la terreur et la panique règnent en pays du Gévaudan... Une " créature " massacre des victimes sans défense. Les paysans de Saint-Flour accusent, tous, les loups... En 1765, dans le haut pays du Gévaudan, une bête sème la mort, jour après jour. Pour les plus humbles, il s'agit d'un monstre sorti des enfers, pour les prêcheurs, de la colère de Dieu. Sur la piste de la " malbête ", Vivien Lafontaine, naturaliste, et Anselme Hilaire, son fidèle serviteur, mènent leur enquête jusque chez Zacharie, vieil ermite du plateau de la Margeride qui a apprivoisé une louve. Au pays, une rumeur circule : Zacharie ne serait-il pas un meneur de meute ? Un passionnant " thriller historique ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-11383-1
  • EAN
    9782258113831
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      247
    • Taille
      597 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Malaval

Né le 30 décembre 1949 à Brive, en Corrèze, Jean-Paul Malaval devient journaliste professionnel à partir de 1970 à Centre Presse, puis en 1973 à L'Echo du Centre. Il rédige aussi des articles pour Agrisept et Le Nouvel Observateur. En 1982, il commence une collaboration de plusieurs années avec les éditions Milan, à Toulouse. Ainsi voit le jour une série d'ouvrages sur des photos anciennes régionales (Auvergne-Limousin au temps des lâchers de ballons, 1984, et Périgord, Quercy, Agenais au temps des marchandes de paradis, 1987).
Aux éditions Milan, Jean-Paul Malaval publie également un essai ethno-sociologique (La Sorcellerie en Limousin ou La Peur au village, 1982) et un essai biographique sur deux peintres-émailleurs du Limousin (La Part du feu, 1983). En 1987, il écrit son premier roman avec Deux Journées à Bassora, édité chez Milan. Depuis, Jean-Paul Malaval a publié dix-sept romans aux Presses de la Cité. Sans nostalgie ni passéisme, il dépeint les bouleversements du monde des campagnes.
Sa plume, aussi forte et incisive dans la tragédie que dans l'humour, a su lui fidéliser de nombreux lecteurs, passionnés autant par les réalités historiques qui sont la toile de fond de ses romans que par ses fictions attachantes. Jean-Paul Malaval est également maire de Vars-sur-Roseix, une petite commune de Corrèze, depuis 1995.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €