La tête d'un homme - E-book - ePub

Note moyenne 
Machiavel en anarchiste. - Le 7 juillet, à Saint-Cloud, Mme Henderson, riche veuve américaine, et sa femme de chambre ont été sauvagement assassinées. ... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Machiavel en anarchiste. - Le 7 juillet, à Saint-Cloud, Mme Henderson, riche veuve américaine, et sa femme de chambre ont été sauvagement assassinées. Le 7 juillet, à Saint-Cloud, Mme Henderson, riche veuve américaine, et sa femme de chambre ont été sauvagement assassinées. La police arrête Joseph Heurtin, livreur, qui a laissé ses empreintes sur le lieu du crime. Reconnu sain d'esprit, Heurtin est condamnéà mort le 2 octobre.
Or, pour Maigret, Heurtin est fou ou innocent. Pour le sauver de la guillotine, le commissaire obtient des autorités judiciaires de le faire évader. Adapté pour le cinéma, en 1933, par Julien Duvivier, avec Harry Baur (Commissaire Maigret), Valéry Inkijinoff (Radek), Damia (la femme lasse), pour la télévision, en 1983, dans une réalisation de Louis Grospierre, avec Jean Richard (Commissaire Maigret), Gérard Desarthe (Radek), Annick Tanguy (Mme Maigret) et en 1996, sous le titre Maigret et la tête d'un homme, dans un film deJuraj Herz, avec Bruno Cremer (Commissaire Maigret), Marisa Berenson (Mme Crosby).
Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très "noirs" Romans durs

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      113
    • Taille
      1 359 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Georges Simenon

Biographie de Georges Simenon

Georges Simenon (1903-1989) est le quatrième auteur francophone le plus traduit dans le monde. Néà Liège, il débute très jeune dans le journalisme et, sous divers pseudonymes, fait ses armes en publiant un nombre incroyable de romans « populaires ». Dès 1931, il crée sous son nom le personnage du commissaire Maigret, devenu mondialement connu, et toujours au premier rang de la mythologie du roman policier.
Simenon rencontre immédiatement le succès, et le cinéma s'intéresse dès le début à son ouvre. Ses romans ont été adaptés à travers le monde en plus de 70 films, pour le cinéma, et plus de 350 films de télévision. Il écrivit sous son propre nom 192 romans, dont 75 Maigret et 117 romans qu'il appelait ses « Romans durs », 158 nouvelles, plusieurs ouvres autobiographiques et de nombreux articles et reportages.
Insatiable voyageur, il fut élu membre de l'Académie royale de Belgique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés