La revue dessinée N° 9, automne 2015 - E-book - Epub fixed layout

Collectif

Note moyenne 
Le World Wild Web - La revue des cinés - La sémantique c'est élastique - À l'oreille des politiques - Face B - La foire aux bestiaux - Instantané... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Le World Wild Web - La revue des cinés - La sémantique c'est élastique - À l'oreille des politiques - Face B - La foire aux bestiaux - Instantané - Passion byte - Les parias de la sncf - Mi-temps - Le premier dessinateur - Savoir pour tous.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      228
    • Taille
      121 303 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Franck Bourgeron

James nait en 1968. Après des études sages, il quitte sa province Nantaise pour monter à la capitale. Detapos;une nature peu précoce, il mettra de nombreuses années à réaliser quetapos;il veut faire de la bande dessinée son métier. Après plusieurs tentatives infructueuses de percer dans ce milieu, il signe chez Dargaud « Dans mon openspace » (prépub dans CHALLENGES). est né en 1960 et vit au Havre.
Son enfance est plus marquée par la découverte de Lucky Luke et sa rencontre avec le dessinateur Alph Desneuve que par ses études. Il commence sa carrière de dessinateur à l'aube des années 90 sous le patronyme d'Alain Koch avec La danse du Crabe et L'Équipée Musicale (aux éditions Rackham) et Les aventures de Phil Korridor, avec Alph Desneuve (2 tomes parus chez Zenda). En 2000, il prend le pseudonyme de Kokor pour son premier grand roman graphique, Kady.
Suivront, Balade-balade, Le commun des mortels et la trilogie des Voyages du Docteur Gulliver (éditions Vents d'Ouest). En 2009, il réalise son premier livre pour la jeunesse, Petite souris, Grosse bêtise, sur un scénario de Loïc Dauvillier (éditions de la Gouttière). 2012 : Supplément detapos;âme chez Futuropolis et Mon copain secret, avec Loïc Dauvillier, éditions de la Gouttière. 2015 : Au-delà des mers, Futuropolis.
Kokor aime aussi à balader son âme poétique et loufoque vers des horizons artistiques différents, en accompagnant à la basse ses amis musiciens. Né en 1963 dans les Ardennes, Daniel Casanave, après un diplôme des Beaux-Arts de letapos;Académie de Reims, partage son temps entre letapos;illustration, la scénographie et la bande dessinée. Quand il ne taquine pas la palette graphique à la télévision.
Tous à la fois illustrateur pour enfants et illustrateur de presse, il a encore trouvé le temps de co-fonder les éditions Traverses. Depuis 2001, il explore le monde de la bande dessinée, mettant letapos;accent sur letapos;adaptation de chefs-detapos;oeuvre de la littérature (Ubu roi, Macbeth, Les Mamelles de Tirésias) et sa collaboration avec Manu Larcenet (Le fléau de Dieu, Crevaisons). Dernier livre paru : Villain, l'homme qui tua Jaurès, aux éditions Alter Comics. Catherine Meurisse est née en 1980.
Après avoir fait des études de lettres, elle entre à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Graphiques Estienne, puis à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, à Paris, d'où elle sort diplômée avec la mention d'excellence. En 2005, elle rejoint l'équipe de dessinateurs du journal satirique Charlie Hebdo. En parallèle, elle dessine dans la presse (Les Echos, Libération, Marianne) et illustre des livres jeunesse pour les éditions Gallimard, Bayard, Nathan, Sarbacane, Albin Michel.
Elle est également auteure de bande dessinée : en 2008, elle a publié Mes Hommes de lettres, ou comment faire entrer avec humour toute la littérature française dans un seul album.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés