La revue dessinée N° 13, automne 2016 - E-book - Epub fixed layout

Collectif

Note moyenne 
Au sommaire : Calais, terminus - La sémantique, c'est élastique - A l'état de projet - Mi-temps - Corriger le tir - Face B -... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Au sommaire : Calais, terminus - La sémantique, c'est élastique - A l'état de projet - Mi-temps - Corriger le tir - Face B - Matière grise - Carnet de santé - La revue des cinés - D'or et de plomb - Trait pour trait

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      228
    • Taille
      137 144 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Franck Bourgeron

Fabrice Erre est né en 1973 à Perpignan. Il est enseignant et auteur de bandes dessinées. Il s'attache, dans ses récits humoristiques, à parodier et à mettre en scène les comportements humains, des petites faiblesses individuelles aux manipulations de masse. Agrégé et docteur en histoire, il a également soutenu une thèse sur la presse satirique du XIXe siècle et publié un essai sur la caricature politique.
Fabrice Erre, outre ses collaborations pour le label Six pieds sous terre ("Démonax" (2006), "La Mécanique de l'angoisse" (2011), etc.) et pour Dargaud ("Z comme Don Diego" (2012), avec Fabcaro, et "Une année au lycée" (3 tomes, 2016), participe à la revue numérique 'Mauvais esprit'. En 2015, il publie "Guide Sublime" (Dargaud), une suite de gags monstrueusement drôles à ne pas laisser entre les mains des enfants (et des Pétashenoks). Cyrille Pomès a publié son premier album, À la lettre près, en 2005.
Il s'est, depuis, fait remarquer dans quelques ouvrages collectifs, Chemins de fer son deuxième ouvrage et un roman graphique Sorties de route. James nait en 1968. Après des études sages, il quitte sa province Nantaise pour monter à la capitale. Detapos;une nature peu précoce, il mettra de nombreuses années à réaliser quetapos;il veut faire de la bande dessinée son métier. Après plusieurs tentatives infructueuses de percer dans ce milieu, il signe chez Dargaud « Dans mon openspace » (prépub dans CHALLENGES). Dans l'univers de Jeff Pourquié se croisent pêle-mêle bande dessinée, peinture, graphisme, scénographie, guitare, jazz manouche, bricolages et plus si affinités.
De ses premières sculptures/installations, tendance comic's-gitan, à la bande dessinée qui cristallise ce petit monde, se dégage une pratique ludique de la diversité. Et pourtant ces univers se complètent, comme autant de clins d'oeil à une poésie urbaine des "gens de peu" : polar décalé avec l'auteur de romans noirs Patrick Pécherot ou pour l'adaptation du Poulpe de Jean-Luc Cochet dont la spontanéité recouvre une multiplicité d'approches graphiques, banlieue imaginaire de Mirage hotel (6 pieds sous terre), aventures guitaristiques pour le magazine French Guitare. Jeff Pourquié a travaillé ces dernières années pour la presse, notamment pour Bayard, Fluide Glacial, Spirou, Jazz magazine, etc.
et s'est orienté davantage vers l'illustration et le graphisme, travaux qu'il montre au sein du collectif Wild Inks. Actuellement, il se consacre à nouveau à la réalisation d'albums, avec notamment la chronique d'un enfant migrant aux éditions Futuropolis ou encore la reprise (au dessin) de la série Chez Francisque (Larcenet/Lindingre) aux éditions Dargaud. Il est également guitariste de jazz manouche, et s'occupe de la section illustration de l'École Estienne, à Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés