La revue dessinée N° 1 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Belge Congo - La sémantique c'est élastique - Le prix de la terre - Passion byte - Marins d'eaux dures - Face B - Derrière les grilles du zoo - Le... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Belge Congo - La sémantique c'est élastique - Le prix de la terre - Passion byte - Marins d'eaux dures - Face B - Derrière les grilles du zoo - Le futur est pour bientôt - Mister Eco - Les pionniers du gaz de schiste - Mi-temps - Allende, le dernier combat - Savoir pour tous.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      228
    • Taille
      135 516 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sylvain Lapoix se définit lui-même comme un journaliste politique engagé et un brin utopiste. Il a couvert la campagne présidentielle pour Marianne2.fr avant de s'ouvrir à l'économie. Enquêteur sur OWNI depuis septembre 2010, il cherche la petite bête dans les domaines de l'énergie, de l'écologie et des partis politiques. Après une carrière dans la publicité, il publie ses premiers strips dans la presse en 1994.
Sa première histoire longue, Notes pour une histoire de guerre (Actes Sud), publiée en 2004, reçoit le Prix du Meilleur Livre de l'Ecole Italienne au Festival Romics 2005, le Prix du Meilleur Album du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême 2006 et le Prix Goscinny 2006. En 2005, il réalise Le Local, (Gallimard), et remporte pour la deuxième fois le Prix Micheluzzi du Meilleur Dessin au Festival Comicon de Naples.
Il publie également Les Innocents (Coconino Press). Ce récit a remporté le Prix Max und Moritz 2006 du Meilleur Livre Etranger au Festival de la Bande Dessinée d'Erlangen et a été nominé aux Eisner Awards 2006. 2006 : S. (Vertige graphic). 2009 : Ma vie mal dessinée (Futuropolis). En 2014, Futuropolis publiera Vois comme ton ombre s'allonge et rééditera S. et Les Innocents. Outre le cinéma (il a réalisé quelques courts métrages et deux longs métrages), il est aussi aujourd'hui dessinateur pour le quotidien italien La Repubblica. James nait en 1968.
Après des études sages, il quitte sa province Nantaise pour monter à la capitale. Detapos;une nature peu précoce, il mettra de nombreuses années à réaliser quetapos;il veut faire de la bande dessinée son métier. Après plusieurs tentatives infructueuses de percer dans ce milieu, il signe chez Dargaud « Dans mon openspace » (prépub dans CHALLENGES). Sébastien Vassant est né en 1980. Il vit en auvergne.?Il est diplôme des Beaux Arts après 3 ans passés à letapos;institut St Luc Liège en Belgique, section illustrationAprès ses études il a été tour à tour et parallèlement : libraire, illustrateur, éditeur, directeur de collection, et même cofondateur avec Thomas Cadène de letapos;éphémère festival PPPIFBDM (le plus petit et le plus informel festival de bande dessinée du monde).
En 2006, il dessine Rodney Contre le Robot, Editions Carabas.?En 2007, il dessine El Mexicano aux Editions Carabas, participe au livre Dominique A, collectif illustrant les chansons de letapos;artiste, Editions Charrette, et publie Comment je me suis fait suicider, scénario Loïc Dauvillier, éditions 6 pieds sous terre.2008 : Letapos;accablante apathie des dimanches à rosbif, texte de Gilles Lahrer, Éditions Futuropolis.2009: La Voix des hommes qui se mirent, texte de Gilles Lahrer, éditions Futuropolis et Jules des chantiers, avec Frédérique Jacquet, éditions de Letapos;Atelier.2010 : participe au collectif Immigrants, co-édité avec letapos;association Bd Boum et à Les Autres Gens, bd-feuilleton numérique, sous la direction de Thomas Cadène, paru depuis aux éditions Dupuis.
Sébastien Vassant travaille actuellement sur Politique Qualité, avec Kris (à paraître aux éditions Futuropolis).2013 : Parution de Frères detapos;ombre sur un scénario de Jérôme Piot. Le site de letapos;auteur: www.sebastienvassant.com Spécialiste de la pédagogie amusante, Marion Montaigne a connu un succès fulgurant autant qu'impressionnant avec son blog Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même !) repris en albums chez Ankama puis chez Delcourt.
Elle est train d'adapter le concept en série d'animation pour Arte. Né en 1976, il vit aujourdetapos;hui près de Strasbourg. Passionné de dessin, il a travaillé pour l'édition jeunesse avant de publier son premier album de bande dessinée en 2008. Terreur Graphique est né en 1977. Après avoir participé à plusieurs fanzines et dessiné de nombreuses affiches de concert, il s'est investi dans la création de Vide cocagne, une maison d'édition nantaise au sein de laquelle il dirige la revue 'Alimentation générale'.
Il a publié ses dessins dans 'Psykopat', 'L'Écho des savanes' et 'Fluide glacial', lancé plusieurs blogs et publié des livres chez des éditeurs alternatifs. Adepte d'un humour volontiers trash et potache, il cultive aussi une veine plus intimiste tournée vers l'introspection, notamment dans ses albums édités par Six pieds sous terre. En 2012, il a reçu le prix Coup de coeur au festival Quai des bulles de Saint-Malo.
En 2014, il a publié "FIST" (Fluide glacial), avec Jorge Bernstein, et "Le Petit Livre de la bande dessinée" (Dargaud), avec Hervé Bourhis. En 2016, il sortira "Ces gens-là" (Dargaud), recueil de dessin d'actualités pré publiés sur le site de 'Libération'. Né en 1963 dans les Ardennes, Daniel Casanave, après un diplôme des Beaux-Arts de letapos;Académie de Reims, partage son temps entre letapos;illustration, la scénographie et la bande dessinée.
Quand il ne taquine pas la palette graphique à la télévision. Tous à la fois illustrateur pour enfants et illustrateur de presse, il a encore trouvé le temps de co-fonder les éditions Traverses. Depuis 2001, il explore le monde de la bande dessinée, mettant letapos;accent sur letapos;adaptation de chefs-detapos;oeuvre de la littérature (Ubu roi, Macbeth, Les Mamelles de Tirésias) et sa collaboration avec Manu Larcenet (Le fléau de Dieu, Crevaisons).
Dernier livre paru : Villain, l'homme qui tua Jaurès, aux éditions Alter Comics.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés