La paix ça s'apprend ! - Guérir de la violence et du terrorisme - E-book - ePub

Note moyenne 
À la suite des attentats de Paris et Bruxelles, David Van Reybrouck, écrivain, anthropologue et archéologue, rencontre son ami Thomas d'Ansembourg,... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À la suite des attentats de Paris et Bruxelles, David Van Reybrouck, écrivain, anthropologue et archéologue, rencontre son ami Thomas d'Ansembourg, psychothérapeute, auteur d'ouvrages sur le développement personnel et formateur en communication non violente. Pour eux, le constat est clair : face au déferlement d'actes guerriers et barbares, appeler la paix de ses voux ne suffit pas, il faut la préparer, la construire à l'intérieur de nous-mêmes et dans nos structures sociales.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      84
    • Taille
      604 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

David Van Reybrouck est né à Bruges en 1971 dans une famille flamande de fleuristes, de relieurs, d'électriciens et d'artistes. Il a étudié l'archéologie et la philosophie aux universités de Louvain et de Cambridge et détient un doctorat à l'université de Leyde. Journaliste, il collabore au Soir de Bruxelles ; écrivain, il a écrit Le Fléau (Actes Sud, 2008), homme de théâtre, il a publié Mission (Actes Sud-Papiers, 2011), une pièce jouée en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Italie. Son essai Congo, une histoire (Actes Sud, 2012) a reçu le prix Médicis. Thomas d'Ansembourg aujourd'hui psychothérapeute spécialisé dans la communication non-violente, il a exercé la profession d'avocat au Barreau de Bruxelles et dans des entreprises privées.
Il s'est engagé dans une association dans l'aide aux jeunes qui connaissent des problèmes de délinquance, violence, prostitution et dépendances de toutes sortes. Par cette double approche, juridique et sociale, il s'est tôt impliqué dans la gestion des conflits et la recherche de sens. Il est notamment l'auteur du best-seller Cessez d'être gentil, soyez vrai (Les Éditions de l'Homme, 2001).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,99 €