La guerre des boutons (suivi de Les rustiques) [édition intégrale revue et mise à jour] - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Mémorable tirade du petit Gibus dans ce cultissime roman de Louis Pergaud. On sent les blouses , les bérets , les encriers , les doigts tachés ,... Lire la suite
2,49 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Mémorable tirade du petit Gibus dans ce cultissime roman de Louis Pergaud. On sent les blouses , les bérets , les encriers , les doigts tachés , l'enchainement des bêtises et " gros mots " de ces enfants des années 1900 . Toute une époque ! Lire cet ouvrage , c'est s'immerger dans l'innocence et retrouver un peu la nôtre ; celle des cours d'école de notre enfance ( pour ceux qui ont eu la chance de la vivre à la campagne )  Une bouffée de poésie . Ce livre a été adapté au cinéma ( noir et blanc ) en 1962 par Yves Robert .  Suivi de : Les rustiques  L'inoubliable auteur de "La guerre des boutons" nous offre avec ce livre de petites histoires rurales qui nous font l'immense plaisir de revenir à "Longeverne".
Quelques unes de ces nouvelles mettent, même, Lebrac, Camus, Tintin et Grangibus en scène. C'est la France d'avant la première guerre, qui nous est ici montrée, ses personnages, gens simples de la campagne sont d'un autre temps, les situations sont parfois truculentes mais toujours attendrissantes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louis Pergaud

Sorti troisième de sa promotion à l'École normale, Louis Pergaud, né en 1882 à Belmont, devient instituteur. Ce métier ne le passionne guère et il préfère se consacrer à la poésie. Il accueille dans sa famille le poète Léon Deubel qui l'aide à mettre au point son premier recueil. Mais Deubel doit partir et Louis Pergaud n'étant pas heureux dans son mariage, décide alors de rejoindre Paris. Conscient de ses aptitudes poétiques limitées, il se tourne vers le récit animalier.
De Goupil à Margot est couronné du prix Goncourt en 1910. En 1912, il écrit La guerre des boutons. La Première Guerre mondiale éclate alors ; il tombe au Champ d'honneur en 1915.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La guerre des boutons (suivi de Les rustiques) [édition intégrale revue et mise à jour] est également présent dans les rayons

2,49 €