La Guerre des boutons - Roman de ma douzième année - E-book - ePub

Prix Goncourt

Vanessa Hié

(Illustrateur)

Note moyenne 
Entre les villages de Longeverne et de Velrans, la rivalité est ancienne et savamment entretenue par les enfants. Dans les sous-bois, ça castagne avec... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Entre les villages de Longeverne et de Velrans, la rivalité est ancienne et savamment entretenue par les enfants. Dans les sous-bois, ça castagne avec acharnement, après l'école ! Mais lorsque le chef des Longevernes, l'intrépide Lebrac, est fait prisonnier et dépouillé de toutes les attaches qui font tenir ses vêtements, une véritable guerre se déclenche autour du plus précieux des butins : les boutons !

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/09/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-324-00110-9
  • EAN
    9782324001109
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      223
    • Taille
      8 076 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louis Pergaud

Fils d'instituteur, Louis Pergaud est né à Belmont, près de Besançon, en 1882. En 1900, il se retrouve orphelin à l'âge de 18 ans et décide de suivre les traces de son père. Sorti troisième de sa promotion à l'Ecole Normale, il devient instituteur. Mais ce métier ne le passionne guère, et il préfère se consacrer à la poésie. Il accueille dans sa famille le poète Léon Deubel qui l'aide à mettre au point son premier recueil, L'Aube.
Peu de temps après, malheureux dans son mariage, Pergaud quitte son foyer et rejoint son ami à Paris. Il y écrit les nouvelles animalières De Goupil à Margot qui seront couronnées du prix Goncourt 1910. En 1912, puisant dans les souvenirs de sa terre natale, la Franche-Comté, il rédige La Guerre des boutons. Mais la guerre éclate ; le 8 avril 1915, il tombe à Verdun avec nombre de ses camarades de tranchée.
Née à Paris en 1974, Vanessa Hié dessine depuis sa plus tendre enfance. C'est donc tout naturellement qu'elle a étudié le dessin à l'école Olivier de Serres, dont elle est sortie diplômée en 1994. Depuis, elle a illustré des livres pour enfants chez de nombreux éditeurs, toujours avec la même technique très reconnaissable. elle commence par coller toutes sortes de papiers imprimés, déchirés et froissés, qu'elle repeint ; puis elle s'inspire des couleurs et des formes qu'elle y découvre pour faire son dessin...
ce qui laisse une grande part à la surprise !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €