La folle rencontre de Flora et Max - E-book - ePub

Note moyenne 
Lorsqu'elle découvre l'étonnante lettre de Max, Flora est à la fois heureuse et troublée, elle reçoit peu de courrier depuis qu'elle est en prison.... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Lorsqu'elle découvre l'étonnante lettre de Max, Flora est à la fois heureuse et troublée, elle reçoit peu de courrier depuis qu'elle est en prison. Que peut bien lui vouloir ce garçon excentrique qui semble persuadé qu'ils ont des points communs ? Que peut-il partager avec une lycéenne condamnée à six mois ferme pour avoir violemment frappé une fille qui la harcelait ? Max ne tarde pas à révéler qu'il vit lui aussi enfermé.
Il a quitté le lycée après une grave crise d'angoisse, depuis, il ne peut plus mettre un pied dehors et vit retranché chez lui, avec ses livres, son ordinateur, son chat gourmet et son ukulélé. Flora et Max vont s'écrire, collecter chaque jour des choses lumineuses et réconfortantes à se dire, apprivoiser leur enfermement et peu à peu, avec humour et fantaisie, se construire une place dans le monde. Pour écrire ce livre, Coline Pierré, alias Flora, la détenue, et Martin Page, alias Max, le reclus, se sont échangé des lettres pendant quatre mois, comme s'il s'agissait d'une vraie correspondance.
« C'était une expérience passionnante et très fertile, car la surprise, la découverte de la lettre de l'autre nous donnait envie de rebondir, de nouvelles idées germaient sans cesse. » Une expérience stimulante pour les deux auteurs qui ont d'autres projets, d'autres envies de textes à quatre mains.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      166
    • Taille
      297 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Coline Pierré est née en 1987. Elle a grandi en Alsace, a vécu à Paris et à Nantes et habite aujourd'hui dans la ville de Trélazé, à côté d'Angers. Elle a publié son premier roman (pour enfants) en 2013. Comme c'est une fille, elle est autrice ou écrivaine. Pas écrivain, ni auteur, ni auteure. ?? Comme elle aime faire tout un tas de choses différentes, elle écrit des histoires pour les enfants et pour les adultes, elle créée des lectures musicales ou dessinées avec d'autres artistes, elle dessine des petits livres qu'elle édite elle-même, elle apprend à danser les claquettes, elle chante, elle collectionne les instruments de musique bizarres, elle joue du theremin, du qchord, de la lame sonore, du stylophone, du piano et de la guitare. Avec son complice Martin Page, elle mène parfois des projets un peu fous, comme la création de Monstrograph, une maison de microédition qui publie des livres dessinés à la main, de petits essais iconoclastes et des ouvrages collectifs sur le métier d'artiste, la réalisation de lecture musicales, et l'écriture de livres à quatre mains. Elle aime l'orage, les films avec Cary Grant et Katharine Hepburn, voir des choses pousser dans son jardin, regarder des films et des séries, entendre craquer les disques vinyles, avoir des idées et flâner dans les librairies. Elle aime aussi, entre autres, Roald Dahl, Woody Allen, Sylvia Plath, Boris Vian, Aaron Sorkin, Fernando Pessoa, Tina Fey, Tomi Ungerer, Jack London, Christian Bobin, Marion Milner, Wes Anderson, Stephen Zweig, Arnaud Desplechin, Nora Ephron, Romain Gary, Michel Gondry, Howard Buten, Margaret Atwood, Quentin Blake, Bill Watterson. On imagine très bien Martin Page adhérer à cette sentence d'Oscar Wilde : la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination. Sa parfaite journée parfaite (titre d'un de ses romans, éditions Mutine) est une succession de petits bonheurs, écouter Bach ou Pulp, marcher dans Paris et lire Shakespeare, et surtout faire surgir de belles choses en écrivant des pièces de théâtre, des sketchs, des articles, des romans publiés (traduits dans de nombreuses langues) et des romans refusés, son « école de formation ». Être terriblement logique pour nous faire rire aux larmes du scandale de la réalité en l'habillant de toutes les couleurs.
Pour nous faire croire à ses histoires extravagantes et rebelles où la poésie tient la dragée haute aux règles conventionnelles. Et rompre notre concert par la « force subversive de l'imagination ». Il est l'auteur notamment de Peut-être une histoire d'amour, La disparition de Paris et sa renaissance en Afrique, L'Apiculture selon Samuel Beckett aux éditions de l'Olivier.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €