La finance africaine en mutation
24,99 €
Haut de page

La finance africaine en mutation

Éditeur : Association d'économie financière

Date de parution : 19/01/2015

Les notes :  Donner votre avis

Format : Multi-format

Protection numérique :

Synopsis :

La Revue d’économie financière a décidé de consacrer son dernier numéro à un thème encore largement méconnu, la finance africaine, dont elle dresse un état des lieux documenté et analytique.
Des investisseurs de plus en plus diversifiés s’intéressent aujourd’hui à l’Afrique. Si le dynamisme démographique et le progrès des performances économiques de ce continent grâce à de meilleures politiques et aux efforts de la communauté internationale pour désendetter les pays à faibles revenus expliquent en partie cet engouement, le contexte international et notamment les taux de rendement très faibles dans les pays développés y ont aussi contribué. De nombreux chantiers restent ouverts pour continuer à attirer les financements internationaux. Ainsi les secteurs bancaires africains doivent encore s’ouvrir, se diversifier et gagner en efficacité, et l’approfondissement du secteur financier peut encore progresser. Quel rôle peut jouer la communauté internationale dans cette progression ? Comment adapter les normes prudentielles au contexte africain ?

En plus de ce thème principal, ce numéro propose deux articles sur différents sujets de l’actualité économique et financière, le premier qui s’interroge sur la réalité de l’augmentation du rationnement du crédit aux entreprises et le second qui critique le modèle du SRISK.

Ce livre est classé dans les catégories :

Fiche technique

Détails des fichiers

  • ePub
  • Protection numérique : Digital Watermarking
  • Mobipocket
  • Protection numérique : Digital Watermarking
  • Streaming
  • Protection numérique : Contenu protégé
  • PDF
  • Protection numérique : Digital Watermarking

ils en parlent

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire
24,99 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi