La Fille qui tombe du ciel
15,99 €
Haut de page

La Fille qui tombe du ciel

Karine LALECHÈRE (translator)

Éditeur : Cherche Midi

Date de parution : 20/03/2014

Les notes :  Donner votre avis

Format : ePub

Protection numérique : Digital Watermarking

Synopsis :

Après Le Palais de Verre, Simon Mawer nous offre un magnifique portrait de femme dans la France de l'Occupation.


Après Le Palais de verre, Simon Mawer nous offre un magnifique portrait de femme dans la France de l'Occupation.


1941. Élevée à Genève et parfaitement bilingue, Marian Sutro, révoltée par la situation en Europe occupée, est la recrue idéale pour les services secrets anglais. Après quelques hésitations, la jeune fille accepte de tout quitter et de disparaître dans la clandestinité. Durant son entraînement en Angleterre, elle rencontre Benoît, un résistant français au charme duquel elle n'est pas insensible, qui va l'accompagner dans sa mission.
Parachutée dans le sud-ouest de la France, Marian rejoint la Résistance avec pour objectif de gagner Paris afin de convaincre son amour d'adolescence, Clément Pelletier, un physicien dont les travaux sont d'une importance cruciale pour la suite du conflit, de venir en Angleterre. Commence alors un long périple dans une France désolée, où de nombreux dangers la guettent. C'est également le début d'un dilemme amoureux entre Benoît, le compagnon des jours difficiles, et Clément, qu'elle n'a jamais réussi à oublier.


Simon Mawer rend ici un brillant hommage aux trente-neuf femmes qui, entre 1941 et 1944, ont été parachutées en France par les services secrets anglais. Entre violence et amour, passion et trahison, La Fille qui tombe du ciel est aussi le magnifique portrait d'une femme ordinaire confrontée à des situations extraordinaires.



" Je l'ai fini tard dans la nuit et je l'ai refermé les larmes aux yeux. Simon Mawer écrit sur la peur et le courage mieux que n'importe lequel de ses contemporains. " The Guardian


" Mawer nous donne un roman aussi élégant et accompli que Le Palais de verre. C'est un livre qu'on ne peut pas lâcher. " The Independent


" D'une tension et d'une intensité extrêmes, c'est un roman qu'on lit d'une traite. " Daily Mail

Ce livre est classé dans les catégories :

Fiche technique

  • Date de parution : 20/03/14
  • Éditeur : Cherche Midi
  • EAN : 9782749124919
  • Format : ePub

Détails du fichier

  • ePub
  • Protection numérique : Digital Watermarking

ils en parlent

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire
15,99 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi