La crise du XXe siècle - E-book - PDF

Note moyenne 
La première crise du XXe siècle, c'est aujourd'hui. 1929 n'était qu'une inertie du siècle dernier, les derniers soubresauts d'un mode d'accumulation... Lire la suite
3,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La première crise du XXe siècle, c'est aujourd'hui. 1929 n'était qu'une inertie du siècle dernier, les derniers soubresauts d'un mode d'accumulation passé. Allait s'ouvrir alors une ère sans profonde dépression, une ère de croissance équilibrée. À la fin des années soixante, l'état du monde change. Quatre dynamiques sont à l'origine de cette profonde rupture : Cette crise n'est pas du tout le produit d'une malédiction diffuse, mais la résultante précise de ces quatre raisons.
C'est cela qui en fait sa gravité. Devrait naître, alors, un nouveau mode de consommer et de produire, une nouvelle hiérarchie des puissances économiques. La crise retrouve ainsi son statut de régulation du monde capitaliste développé. Plutôt que d'en décrire les seules conséquences, pour la première fois un livre s'efforce d'expliquer minutieusement la crise en France.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      388
    • Taille
      139 674 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €