La constitution imaginaire de l'administration - Recherche sur la politique du droit administratif - E-book - Multi-format

Note moyenne 
L'ensemble de ces textes, produit d'une réflexion critique, n'est pas à considérer comme une sorte d' "anti-manuel", mais comme un parcours critique... Lire la suite
23,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

L'ensemble de ces textes, produit d'une réflexion critique, n'est pas à considérer comme une sorte d' "anti-manuel", mais comme un parcours critique d'une discipline en cours d'évolution. Ce n'est donc pas un état de la discipline aujourd'hui qui est proposé, mais une démarche intellectuelle pour penser ce que pourrait être ou devrait être cet "objet" juridique. Il s'agit de se demander ce que fait en situation le "droit administratif" et comment il le fait.
Or, toute interrogation sur les modes opératoires du droit administratif, sur les manières dont il agit sur et dans les rapports sociaux, conduit naturellement à considérer ce qui, dans ce droit, procède et participe du champ politique. Au regard des tendances actuelles qui le traversent et le déconstruisent, comment recomposer le droit administratif sur de nouvelles bases ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Caillosse

Cet ouvrage entend analyser le mode opératoire propre à un droit émergent de l'administration et de l'action publique. Le droit dont il est quuestion ici entretient avec l'action publique, sa construction, sa mise en oeuvre et ses contrôles, des relations de proximité nécessaire. Il met à sa disposition l'ensemble des ressources de la représentation : images et métaphores, fictions et autres récits.
C'est tout ce travail de narration, de mise en scène juridique de l'action publique, qui est la raison de ce livre. L'ouvrage en vient à questionner les grandes figures imposées de l'enseignement du droit administratif. Les choses auxquelles nous renvoient azujourd'hui les mots de "droit administratif" n'appartiennent-elles pas déjà à une histoire que ces derniers ne peuvent plus vraiment saisir ?

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés