La colère de Fantômas Tome 1 - E-book - Epub fixed layout

Les bois de justice

Bédéis Causa
Note moyenne 
Avec Les Bois de justice, 1er tome de La Colère de Fantômas, Olivier Bocquet et Julie Rocheleau annoncent le grand retour du maître du crime et de... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Avec Les Bois de justice, 1er tome de La Colère de Fantômas, Olivier Bocquet et Julie Rocheleau annoncent le grand retour du maître du crime et de l'effroi... Ce 1er épisode de La Colère de Fantômas s'ouvre à Paris en 1911. Le peuple s'est rassemblé pour assister à l'exécution du plus grand criminel de la capitale. Fantômas a terrorisé les foules et mis les brigades de police sur les dents pendant seize longues années.
Alors que l'inspecteur Juve regretterait presque cette période terrible mais palpitante, un événement spectaculaire vient secouer les esprits. Lors d'une représentation théâtrale mettant en scène la vie de Fantômas, celui-ci surgit d'outre-tombe et massacre acteurs et spectateurs. Ce 1er volet de La Colère de Fantômas nous offre une intrigue digne des meilleurs romans noirs, mais aussi une BD historique qui suscite à la fois terreur et fascination ; une série librement inspirée de l'oeuvre de Marcel Allain et Pierre Souvestre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Taille
      26 317 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Julie Rocheleau a fait ses débuts en dessin animé. Entre 2002 et 2011, elle travaille pour différents studios d'animation, à la conception de personnages et aux storyboards. Elle a réalisé un ou deux courts-métrages indépendants qui n'ont attiré l'attention de personne, et a illustré de nombreux livres jeunesse et une poignée d'affiches pour des événements culturels. En 2009, elle fait ses premiers pas en BD avec La Fille invisible, paru chez Glénat Québec, sur un scénario d'Emilie Villeneuve.
Les deux auteurs remporteront un Bédéis Causa du festival de BD Francophone de Québec pour s'être le plus illustrées avec un premier album. La même année, Julie reçoit un Joe Shuster Award dans la catégorie meilleur coloriste, et sera également nominée pour ce prix dans la catégorie meilleur dessinateur. L'aventure BD se poursuit chez Dargaud avec le scénariste Olivier Bocquet pour la série La colère de Fantômas.
Paru en 2013, le tome 1 est récompensé du prix BD du festival Interpol'Art de Reims. Julie habite et travaille dans le cartier Rosemont-La-Petite-Patrie, à Montréal, avec son amoureux et son chat, Limace. C'est chez Dargaud que débute la carrière de scénariste de bandes dessinées d'Olivier Bocquet, avec "La Colère de Fantômas", un triptyque dessiné par Julie Rocheleau. Avec Léonie Bischoff, il adapte en BD les trois premiers romans de Camilla Läckberg pour Casterman.
Toujours chez Casterman, il s'allie avec Jean-Marc Rochette pour "Transperceneige - Terminus" (2015), puis "Ailefroide - Altitude 3954" (2018). Chez Dupuis, il crée la série "Frnck" avec Brice Cossu au dessin, et écrit "Le Triomphe de Zorglub" (2018), dessiné par Brice Cossu et Alexis Sentenac. En parallèle, Olivier Bocquet écrit des romans : "Turpitudes" chez Pocket (2009), "Du Plomb dans la Tête" chez Michel Lafon (2020) ; et des scénarios pour le petit écran : Notre-Dame - la Part du Feu, avec Hervé Hadmar, pour Netflix (2022).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €