L'Oedipe noir - Des nourrices et des mères - E-book - PDF

Léa Gauthier

(Traducteur)

,

Pascale Molinier

(Préfacier)

Note moyenne 
Une mère peut en cacher une autre... Quand les nounous noires jouent le rôle de la mère séductrice, celle de l'oedipe, les mères biologiques organisent... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une mère peut en cacher une autre... Quand les nounous noires jouent le rôle de la mère séductrice, celle de l'oedipe, les mères biologiques organisent leur disparition, elles les congédient, éliminent toutes les traces des nourrices. Dès lors, pour l'enfant blanc, quelque chose est perdu, inaccessible... Un célèbre essai de l'anthropologue argentine Rita Laura Segato, pour la première fois traduit en français, sur une violence intime inouïe des mères que l'on commence tout juste à étudier en France.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      112
    • Taille
      942 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rita Laura Segato

Anthropologue et féministe d'origine argentine, militante des droits ethniques au Brésil, Rita Laura Segato est professeure émérite à l'université de Brasilia. Pascale Molinier est professeure de psychologie sociale à l'université Sorbonne Paris Nord. Aux Éditions Payot, elle est également l'autrice des « Enjeux psychiques du travail » et a dirigé, avec Sandra Laugier et Patricia Paperman, « Qu'est-ce que le »care « ? Souci des autres, sensibilité, responsabilité ».

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €