L'interculturel, d'hier à demain - De la lente construction d'un champ épistémologique - E-book - PDF

Note moyenne 
Tchirine Mekideche et Fabienne Tanon - L'interculturel, d'hier à demain - De la lente construction d'un champ épistémologique.
Ce livre part d'une interrogation portée par 12 auteurs qui contribuent à cet ouvrage : depuis plus de 30 ans que l'Association pour la recherche Interculturelle... Lire la suite
28,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce livre part d'une interrogation portée par 12 auteurs qui contribuent à cet ouvrage : depuis plus de 30 ans que l'Association pour la recherche Interculturelle (ARIC) existe et qu'elle oeuvre à l'émergence d'un nouveau champ épistémologique, celui des recherches interculturelles, quelle est donc sa portée heuristique pour le futur ? Situé à l'intersection de plusieurs disciplines, telles la psychologie, l'éducation, l'anthropologie, la sociologie principalement, il s'est construit à mesure que ces disciplines émergeaient elles-mêmes comme savoirs intitulés au début du XXe siècle, et prenaient leurs places dans les enseignements universitaires officiels.
Du moins en France.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      324
    • Taille
      2 132 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Tchirine Mekideche et Fabienne Tanon, spécialisées en recherches interculturelles et membres de longue date de l'ARIC, sont toutes deux enseignantes-chercheuses en psychologie et en éducation, l'une en Algérie et l'autre en France. La coédition de cet ouvrage leur a permis de renforcer le dialogue Nord-Sud par l'ARIC. Tchirine Mekideche et Fabienne Tanon, spécialisées en recherches interculturelles et membres de longue date de l'ARIC, sont toutes deux enseignantes-chercheuses en psychologie et en éducation, l'une en Algérie et l'autre en France.
La coédition de cet ouvrage leur a permis de renforcer le dialogue Nord-Sud par l'ARIC.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'interculturel, d'hier à demain - De la lente construction d'un champ épistémologique est également présent dans les rayons

28,99 €