L'information d'actualité au prisme des fake news - E-book - PDF

Francis Balle

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Alexandre Joux et Maud Pélissier - L'information d'actualité au prisme des fake news.
"Mot-valise", mal ou pas défini, le terme fake news est ici mobilisé pour penser l'information d'actualité qu'il conteste. Cet ouvrage n'est donc pas... Lire la suite
22,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

"Mot-valise", mal ou pas défini, le terme fake news est ici mobilisé pour penser l'information d'actualité qu'il conteste. Cet ouvrage n'est donc pas consacré aux fake news, mais à ce que les fake news font à l'information d'actualité, celle des journalistes. Il mobilise une approche transdiciplinaire qui, de la sociologie à l'économie, de l'économie à la psychologie cognitive permet d'ouvrir des pistes originales de réflexion sur les rapports complexes entre information et fake news.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      256
    • Taille
      4 619 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alexandre Joux est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication, chercheur à l'IMSIC et directeur de l'Ecole de journalisme et de communication d'Aix-Marseille (EJCAM). Maud Pélissier, économiste, est maître de conférences en SIC à l'Université de Toulon, laboratoire IMSIC, où elle dirige le master par alternance en communication, innovation et management des projets numériques. Alexandre Joux et Maud Pélissier sont responsables de l'axe "mutations du journalisme et environnements médiatoques" de l'IMSIC. Alexandre Joux est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication, chercheur à l'IMSIC et directeur de l'Ecole de journalisme et de communication d'Aix-Marseille (EJCAM). Maud Pélissier, économiste, est maître de conférences en SIC à l'Université de Toulon, laboratoire IMSIC, où elle dirige le master par alternance en communication, innovation et management des projets numériques. Alexandre Joux et Maud Pélissier sont responsables de l'axe "mutations du journalisme et environnements médiatoques" de l'IMSIC.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,99 €