L'héritage des Taironas Tome 2 - E-book - PDF

Monde ancien

Note moyenne 
Richard de la Ruquerie, un négociateur hors pair pour les compagnies de chemin de fer, se retrouve accueilli chez les Amérindiens de Colombie. Après... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Richard de la Ruquerie, un négociateur hors pair pour les compagnies de chemin de fer, se retrouve accueilli chez les Amérindiens de Colombie. Après avoir dû laisser en Europe son amour de jeunesse, puis rencontré la personnalité exaltée d'une chanteuse de cabaret dans l'Ouest, il est soigné et guéri par un chef kogi et sa fille. Sa vie se voit chamboulée par cette expérience et forge en lui de puissantes convictions humanistes. Paysages superbes, amours contrariés, tous les ingrédients d'une grande aventure romantique sont au rendez-vous.
Les auteurs se sont inspirés du parcours incroyable d'un pectoral précolombien, retrouvé dans leur famille et aujourd'hui en dépôt au Louvre, pour rendre hommage à un aïeul aventurier et composer une saga sur le passage d'un monde à l'autre, d'une civilisation à l'autre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      56
    • Taille
      41 697 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Scénariste et romancier né en Bretagne en 1969. Biblio : Chromozone, La Volte roman furieux et pessimiste (2005) Les Noctivores, La Volte "Chromozone + 8 ans" (2006) La Cité Nymphale, La Volte "Chromozone + 16 ans" (2006) Nécrolympia, Panini Editions Dessins de Marc Jailloux, couleurs de Corinne Billon (2005) Né en 1946, François de la Ruquerie est un ancien business-unit manager et créateur-dirigeant d'entreprises dans l'industrie et les business Services.
Passionné par la voile et la finance, il aime également les voyages-découvertes et l'écriture. En 2015, il co-scénarise, avec Stéphane Beauverger, sa première série de bande dessinée : "L'héritage des Taironas" dessinée par Elvire De Cock. Née le 1er septembre 1979, Elvire De Cock a étudié la bande dessinée à l'ESA Saint-Luc de Bruxelles après un détour par sa section architecture. En 2006 ("L'exode") et 2008 ("L'héritage"), elle assure le dessin et les couleurs de la série "Tir Nan Og" (Humanoïdes Associés) sur un scénario de Fabrice Colin.
Dessinatrice, illustratrice, coloriste, graphiste - "parfois humble raconteuse d'histoire aussi" - elle collabore à une variété de projets, n'hésitant pas à sortir de l'univers BD pour assurer des couvertures de romans, de magazines et même des vitraux. Comme coloriste, on la retrouve entre autres dans les séries "Le juge sans terre" (Glénat) et "Sorcières" (Dupuis) ou l'album "Jeanne d'Arc" de Valérie Mangin et Jeanne Puchol. C'est en 2015 que le diptyque "L'Héritage des Taironas" conduit Elvire De Cock à revenir à l'avant-plan en tant que dessinatrice, soutenue par les scénaristes Stéphane Beauverger et François de La Ruquerie.
Le premier tome ("Monde nouveau") de cette grande aventure romanesque, mais aussi historique, romantique et fantastique - est sorti début 2015. Elle y développe un dessin au crayon, sans encrage, capable d'en exhaler tout l'exotisme. Jeune auteure belge, Elvire de Cock a déjà touché à tous les métiers de la bande dessinée. Coloriste, illustratrice, graphiste, elle revient au dessin en 2015 chez Dupuis, avec le premier tome du diptyque "L'Héritage des Taironas", réalisé sur scénario de Stéphane Beauverger et François de la Ruquerie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €