L'Arlézine n°3 - Le mag' littéraire de l'Arlésienne : quatre ans déjà ! - E-book - Multi-format

l'Arlésienne Editions

Note moyenne 
Soyez les bienvenus, chers lecteurs, dans ce mag' de rentrée ! Au programme, les sorties du mois, qui contiennent quelques romans ! Nous en profiterons... Lire la suite
0,00 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Soyez les bienvenus, chers lecteurs, dans ce mag' de rentrée ! Au programme, les sorties du mois, qui contiennent quelques romans ! Nous en profiterons aussi pour vous dire un mot des nouveautés de l'été, notamment du mois d'août. L'Arlésienne a fêté ses quatre ans le 8 août ! Ce mag' est donc l'occasion pour nous de vous causer un peu du monde de l'édition. Sommaire : Les meilleures ventes du moment Les sorties de l'été (août) Les sorties de la rentrée (septembre) Le vide-sanitaire, de JF Kogan : extrait de la nouvelle "Zizique" La passion de Miguel Ortiz, de Jonathan Itier (Extrait) Rives échappées, de Louis Raoul (Extrait) L'Art de la fuite, de Jennifer Simoes (Extrait) L'île de bonne-espérance, de Ségolène Roudot (extrait) Bonus et maléfices, de Patrick Debono (Extrait) Les yeux rouges du caïman, de Jo Mével (Extrait) A la rencontre de Wictorien Allende Les billets d'Isabelle Larocque : 3 - Enfin la consécration ? Quelques articles pour mieux nous connaître Le libraire, un acteur indispensable au livre numérique Micro-fictions La pensée de la semaine

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2018
  • Editeur
    L'Arlésienne
  • ISBN
    978-2-37914-015-0
  • EAN
    9782379140150
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de l'Arlésienne Editions

Je suis originaire de Brest en Bretagne. J'ai fait des études d'ethnologie et de langues orientales, qui m'ont permis de vivre trois ans à Oxford au Royaume-Uni et de me spécialiser sur l'Inde. Grâce à mes connaissances en langue hindi, j'ai ensuite trouvé du travail dans une bibliothèque universitaire, et depuis six ans j'enchaîne des contrats comme technicienne de bibliothèque. José Herbert fut directeur d'école et secrétaire de mairie dans une autre vie.
A la retraite il se lance dans l'écriture et sort cinq romans aux éditions ATRIA, deux témoignages et trois romans tout à fait burlesques. Car José Herbert revendique l'étiquette « écrivain du loufoque », la loufoquerie étant un mélange subtil d'humour, de dérision, de cynisme, qui met en scène des personnages hors normes et des situations bouffonnes et déjantées. Ses romans pourtant sont calqués sur des situations réelles, pimentées d'une touche historique, notamment médiévale, puisqu'il fut jadis chercheur passionné en histoire locale.
Son dernier roman, titré « Le grand pied de Berthe », sorti le 8 septembre dernier, est édité par Annickjubien. Il emporte le lecteur dans un tourbillon d'aventures extravagantes où l'on apprend que naître avec un grand pied n'est pas forcément un inconvénient. Il écrit par ailleurs des histoires courtes, désopilantes, avec la faconde qu'on lui connaît. Lucille Cottin est née en 88 à Metz. Dès son plus jeune âge, elle se plonge dans l'univers du livre et de la bande-dessinée.
A côté, elle dessine et bricole des tas de personnages. Au collège, elle a la chance de participer à un atelier artistique organisé le vendredi midi (franchement, c'est mieux que le sport scolaire !). Elle poursuit naturellement cette option au lycée. Cependant, son père, un intermittent du spectacle, s'oppose à ce qu'elle poursuive dans cette voie après son bac. Lucille s'inscrit donc à la fac de Nancy.
Mais, peu convaincue par la formation proposée, elle préfère s'en tenir là. Elle rejoindra ensuite l'université de Lorient, puis celle d'Angers, pour suivre des études de lettres teintées d'archives et d'édition. Son premier roman a été écrit au collège. Elle passe ensuite à l'écriture de journaux fictifs. A la fac, elle écrit de nouveaux romans, puis se tourne vers la nouvelle, plus adaptée à sa personnalité et à son style. « J'écris parce la vie ne me suffit pas. J'étouffe dans un bureau, prends des sueurs froides contre la machine à café, ne sait pas me servir d'Excel...
Et non merci je ne veux pas apprendre ! Je ne sais pas chanter, ni danser. Je ne joue d'aucun instrument car je n'en saisis pas le langage et pourtant je les aime ! Je parle plusieurs langues mais je suis incapable de traduire un texte sans me l'approprier, l'interpréter et créer tout un monde autour des quelques mots qu'on me demande de dénaturaliser. J'adore le droit mais n'aurais jamais pu être avocat ; j'aime quand le mensonge est spontané.
S'en servir pour gagner de l'argent, je trouve ça vulgaire ! Bref, c'est donc en toute logique et parce que je n'étais adaptée à rien - ou devrais-je dire à tout - qu'après des études de langues et de journalisme je me tourne vers la littérature. Parce que la vie ne suffit pas, comme l'a dit Pessoa, et qu'il me faut d'autres mondes, d'autres lieux, un univers infini, pour dessiner des vies parallèles ! » Jean-François Kogane ne saurait habiter en ville. Il vit au fond d'une forêt, dans le sud-ouest de la France. Musicien, motard et fendeur de bûches, il travaille sur un prochain ouvrage, avec plaisir et peine. Galan Dorgia.
Epicurien et curieux. Amoureux des rimes, des femmes, de musiques et d'absinthes. Ses textes, principalement poétiques, reflètent son vécu et nourrissent ses fantasmes. Enfant, il lit Prévert, Rimbaud, écoute Gainsbourg quand ado il se passionne pour le rap français et découvre sur le tard Pierre Loüys et Eluard. Entre 2007 et 2009, il publie ses poèmes dans la webrevue gothique Reflets d'Ombres sous le pseudonyme Galandin. En 2012, le photographe Alain Bouchareissas le contacte pour mettre en photo ses textes. Par la suite, il auto-publie son premier recueil intitulé "La plaisante poésie libertine". En 2015, il participe au premier concours du Prix de la Nouvelle Erotique, sa nouvelle "L'ombre de l'immaculée conception" est l'une des finalistes. Isabelle Larocque, québécoise d'origine et suisse d'adoption, est une scientifique de formation.
Elle détient un doctorat en sciences de l'environnement de l'UQAM (Montréal) et a une compagnie offrant des services en historique et restauration de lacs. A l'aube de la quarantaine, elle décide de se mettre à l'écriture, sa passion depuis son enfance. Elle publie « Un passé gênant » aux éditions Québec-Livres, « Un sixième sens maudit » aux Editions Mots en Toile et trois romans auto-édités dont « Gel Mortel » considéré dans les 5 finalistes du Prix du Polar auto-édité 2016 (décision en mars 2016), Un voyage débridé et Toujours coupable qui sont sur la plateforme amazon.
Elle a aussi édité un livre pour enfants « Les deux chevaliers et la princesse disparue » illustré par son père. Vingt ans que ça dure ! En région parisienne d'abord puis sous le bleu du ciel provençal, cela fait de longues années que Wic s'attache à passer aux yeux des siens pour un honnête père de famille alors qu'il emprunte un étrange pseudonyme pour mener en douce d'improbables projets d'écritures. Quelques flagrants écrits manifestes (romans, polar et formats courts) et plusieurs associations de bienf'auteurs garnissent à ce jour son casier littéraire. Et quand on lui demande s'il a prévu de se ranger des voitures un jour, il avoue juste ne pas avoir totalement tranché la question.
Un temps de réflexion qui devrait autoriser quelques belles idées d'écriture à se matérialiser tout en permettant à l'encre déjà déposée de se bonifier au besoin...

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'Arlézine n°3 - Le mag' littéraire de l'Arlésienne : quatre ans déjà ! est également présent dans les rayons