L'Arlézine n°1 - Le mag' littéraire de l'Arlésienne - E-book - Multi-format

l'Arlésienne Editions

Note moyenne 
L'Arlézine, le mag' qui vous dira tout sur les zibouques de l'Arlésienne ! Ce numéro abordera les sujets suivants : L'ISBN, les meilleures ventes,... Lire la suite
0,00 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

L'Arlézine, le mag' qui vous dira tout sur les zibouques de l'Arlésienne ! Ce numéro abordera les sujets suivants : L'ISBN, les meilleures ventes, les prochaines sorties, le livre numérique, les arnaques menaçant les auteurs, un dossier spécial sur les nouvelles "J'ai avalé une clef de sol" et "La falaise", ainsi que 3 microfictions signées Ludovic Esmes, Jonathan Itier et Lucille Cottin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2018
  • Editeur
    L'Arlésienne
  • ISBN
    978-2-37914-011-2
  • EAN
    9782379140112
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de l'Arlésienne Editions

Je suis originaire de Brest en Bretagne. J'ai fait des études d'ethnologie et de langues orientales, qui m'ont permis de vivre trois ans à Oxford au Royaume-Uni et de me spécialiser sur l'Inde. Grâce à mes connaissances en langue hindi, j'ai ensuite trouvé du travail dans une bibliothèque universitaire, et depuis six ans j'enchaîne des contrats comme technicienne de bibliothèque. Je suis né dans une clinique de la banlieue parisienne.
Tout comme les adultes adorent en inventer, les enfants adorent les écouter pour s'aduler, se combattre, voter, s'impliquer, simplifier... Les histoires sont ma petite contribution à l'effort collectif de vie. Si tout ce qui est humain se condamne -et c'est peut-être la faute à son essence même- à régner ou à servir, la littérature est ce geste d'amitié salubre dans le désastre, de la main de l'un à l'épaule de l'autre ; pour le lecteur et l'auteur, c'est donc la consolation d'être entendu, mais de loin en loin, parce que la pudeur nous oblige. Lucille Cottin est née en 88 à Metz.
Dès son plus jeune âge, elle se plonge dans l'univers du livre et de la bande-dessinée. A côté, elle dessine et bricole des tas de personnages. Au collège, elle a la chance de participer à un atelier artistique organisé le vendredi midi (franchement, c'est mieux que le sport scolaire !). Elle poursuit naturellement cette option au lycée. Cependant, son père, un intermittent du spectacle, s'oppose à ce qu'elle poursuive dans cette voie après son bac. Lucille s'inscrit donc à la fac de Nancy.
Mais, peu convaincue par la formation proposée, elle préfère s'en tenir là. Elle rejoindra ensuite l'université de Lorient, puis celle d'Angers, pour suivre des études de lettres teintées d'archives et d'édition. Son premier roman a été écrit au collège. Elle passe ensuite à l'écriture de journaux fictifs. A la fac, elle écrit de nouveaux romans, puis se tourne vers la nouvelle, plus adaptée à sa personnalité et à son style. La nouvelle peut-être bonne...
ou mauvaise. Un coup de téléphone, un sursaut, une hésitation, un choix, un abandon, une trahison... Tout cela vous fera voyager dans un tourbillon rempli d'émotions. Naviguez dans cet univers dans lequel vous vous poserez la question : mais que sont-ils devenus ? Alors, ne perdez surtout pas le contrôle et sans détour parcourez mes écrits. Mais attention, il y aura un jour où cela risquera d'être votre tour... Je suis marié et père d'une petite fille.
Je suis né en 1979 et réside en Belgique... Isabelle Larocque, québécoise d'origine et suisse d'adoption, est une scientifique de formation. Elle détient un doctorat en sciences de l'environnement de l'UQAM (Montréal) et a une compagnie offrant des services en historique et restauration de lacs. A l'aube de la quarantaine, elle décide de se mettre à l'écriture, sa passion depuis son enfance. Elle publie « Un passé gênant » aux éditions Québec-Livres, « Un sixième sens maudit » aux Editions Mots en Toile et trois romans auto-édités dont « Gel Mortel » considéré dans les 5 finalistes du Prix du Polar auto-édité 2016 (décision en mars 2016), Un voyage débridé et Toujours coupable qui sont sur la plateforme amazon.
Elle a aussi édité un livre pour enfants « Les deux chevaliers et la princesse disparue » illustré par son père. Ophélie Giordana est passionnée par la culture celtique. Née de parents enseignants, elle a appris que la littérature, les voyages façonnent l'esprit et que le nouveau monde n'est pas nécessairement enseigné dans les manuels scolaires. Ophélie est née à Cannes, la ville des étoiles, le 31 juillet 1996 : c'est pourquoi elle a essayé de façonner son quotidien pour le transformer en nébuleuse. Elle compose ses premiers récits à l'âge de 13 ans.
La littérature la passionne, notamment la littérature anglaise qu'elle étudie au lycée. C'est à cour ouvert qu'elle entreprend chacun de ses projets, avec l'ambition de ne pas décevoir à la fois elle-même et les autres. Ophélie est également passionnée par les arts plastiques et visuels. Elle a participé à de nombreux concours de dessins, et certains de ses proches lui conseillèrent de ne pas abandonner cette passion.
C'est aussi pour cela que son écriture s'appuie sur un certain langage du détail, en important une place de choix à la scénographie dans chaque scène : les livres sont semblables à des tableaux, le choix des pigments est aussi important que le motif. Ainsi, son ambition est de faire en sorte que chacun de ses écrits ne laisse pas une place totale à l'obscurité, en plaquant sur une atmosphère sombre un filtre d'humour, et de jovialité.
Ophélie a toujours fait vivre des univers, que ce soit sur le papier ou sur une toile. Elle est donc une littéraire, rubis sur l'ongle : étant détentrice d'un Bac littéraire, elle s'est engagée dans une licence de Droit et Sciences politiques à Nice où elle y effectue actuellement sa troisième année. Les auteurs l'ayant influencée dans sa recherche d'un style d'écriture sont Fernando Pessoa, JK Rowling, JRR Tolkien, George RR Martin, Amélie Nothomb et Sartre.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'Arlézine n°1 - Le mag' littéraire de l'Arlésienne est également présent dans les rayons