L'Arlézine n°4 - Le mag' littéraire de l'Arlésienne - E-book - Multi-format

l'Arlésienne Editions

Note moyenne 
Gooood morning Arlesians ! Soyez les bienviendus dans cette nouvelle version de l'Arlézine, plus courte, plus légère, plus adaptée au réchauffement... Lire la suite
0,00 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Gooood morning Arlesians ! Soyez les bienviendus dans cette nouvelle version de l'Arlézine, plus courte, plus légère, plus adaptée au réchauffement climatique ! Sans transition, voici le menu : Les meilleures ventes du moment Les sorties d'octobre * L'absence de continuité, de Delphine Ciolek (extrait) Drosera, d'Anna Hubris (Extrait) Un homme parfait, de Ségolène Roudot (extrait) * A la rencontre d'Isabelle Larocque 5 sites utiles pour les écrivains Vous et l'histoire * Micro-fictions La pensée de la semaine * Pour finir Où trouver nos livres ? Nous vous souhaitons d'excellentes lectures en notre galante compagnie !

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2018
  • Editeur
    L'Arlésienne
  • ISBN
    978-2-37914-017-4
  • EAN
    9782379140174
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de l'Arlésienne Editions

Je suis originaire de Brest en Bretagne. J'ai fait des études d'ethnologie et de langues orientales, qui m'ont permis de vivre trois ans à Oxford au Royaume-Uni et de me spécialiser sur l'Inde. Grâce à mes connaissances en langue hindi, j'ai ensuite trouvé du travail dans une bibliothèque universitaire, et depuis six ans j'enchaîne des contrats comme technicienne de bibliothèque. Anna Hubris est née et vit en Bretagne, près de Quimper.
D'origine anglaise, il lui arrive encore, parfois, de traverser la manche pour prendre une dose supplémentaire de pluie. Cette jeune femme, mère de deux korrigans, aime écrire des histoires, courtes ou longues, pour rire et réfléchir à la vie quotidienne et ses tourments. Née en 1980 à Metz, Delphine Ciolek aurait pu mener sa barque en Lorraine, mais l'appel de la mer, qu'elle découvre à dix ans sur les côtes bretonnes, se fait de plus en plus fort.
Elle part étudier à Rennes, puis au Canada et à La Réunion avant de se fixer à Paris, où elle travaille dans le milieu de la pêche depuis 2005. Côtoyant les océans et les ports maritimes, elle y puise une grande partie de son inspiration littéraire. Autodidacte, elle mêle en fait différentes disciplines pour construire son ouvre : dessin, photographie et musique. Le mouvement constitue l'élément déclencheur de sa créativité.
Ainsi, elle se laisse porter par la répétition des rythmes musicaux, que ce soit les siens ou ceux des autres, pour composer ses poèmes, et par les transformations des paysages maritimes pour écrire ses nouvelles. "L'amour est un dialogue" est sa première nouvelle publiée chez l'Arlésienne. Isabelle Larocque, québécoise d'origine et suisse d'adoption, est une scientifique de formation. Elle détient un doctorat en sciences de l'environnement de l'UQAM (Montréal) et a une compagnie offrant des services en historique et restauration de lacs.
A l'aube de la quarantaine, elle décide de se mettre à l'écriture, sa passion depuis son enfance. Elle publie « Un passé gênant » aux éditions Québec-Livres, « Un sixième sens maudit » aux Editions Mots en Toile et trois romans auto-édités dont « Gel Mortel » considéré dans les 5 finalistes du Prix du Polar auto-édité 2016 (décision en mars 2016), Un voyage débridé et Toujours coupable qui sont sur la plateforme amazon.
Elle a aussi édité un livre pour enfants « Les deux chevaliers et la princesse disparue » illustré par son père.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'Arlézine n°4 - Le mag' littéraire de l'Arlésienne est également présent dans les rayons