L'amour harcelant - E-book - ePub

Note moyenne 
Entre le corps d'Amalia, qui flotte dans la mer, à l'aube, mystérieusement noyé, et le corps de Delia, sa fille, exposé à la violence, au sang et... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Entre le corps d'Amalia, qui flotte dans la mer, à l'aube, mystérieusement noyé, et le corps de Delia, sa fille, exposé à la violence, au sang et à la pluie d'une Naples au ciel plombé et aux rues hostiles, se déroule ce thriller familial, sensuel et désespéré, dont les rebondissements vous griffent le cour. Qu'est-il arrivé à Amalia ? Qui se trouvait avec elle la nuit de sa mort ? Pourquoi n'est-elle vêtue que d'un soutien-gorge neuf quand on la retrouve ? A-t-elle vraiment été, comme le portent à penser les dernières heures de sa vie, la femme que sa fille a toujours imaginée, ambiguë et insatiable, prête à de secrètes déviations, capable d'échapper dans la ruse et la grâce à la surveillance obsédante de son mari ? Qui est Caserta, ce vieil ami d'Amalia, une victime ou un bourreau ? Quels sont ces hommes qui entravent et révèlent le destin de Delia ? Le parcours qui conduira Delia des funérailles de sa mère à l'évocation toujours plus détaillée de la figure troublante de cette génitrice, et au dénouement imprévisible de l'histoire, est constellé de soubresauts de la mémoire, de gestes de répulsion et d'amour, de scènes glaçantes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      246 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elena Ferrante

Elena Ferrante est l'auteur d'une ouvre de fiction parmi les plus singulières et marquantes dans la littérature italienne actuelle. L'amie prodigieuse et Le nouveau nom seront suivis en 2017 et 2018 par les deux derniers volets de sa tétralogie saluée partout dans le monde comme un chef-d'ouvre. Éditeur et traducteur, Jean-Noël Schifano a entre autres publié récemment, aux Éditions Gallimard, Désir d'Italie (Folio essais n° 288), L'éducation anatomique (collection blanche, 2001), Everybody is a star (collection blanche, 2003), E.
M. ou La Divine Barbare (collection blanche, 2013).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés