L'absence de continuité - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Il suffit d'un simple e-mail envoyé par un ancien ami d'enfance pour que la vie de la narratrice bascule. Anormalement perturbée par une question pourtant... Lire la suite
1,49 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Il suffit d'un simple e-mail envoyé par un ancien ami d'enfance pour que la vie de la narratrice bascule. Anormalement perturbée par une question pourtant simple et inoffensive (« que deviens-tu ? »), elle se rend compte qu'elle est tout à fait incapable d'y répondre. Qui est-on lorsqu'on n'arrive pas à relier son présent et son passé ? Le vertige la prend et c'est sur un coup de tête qu'elle part à la recherche des éléments disparates de sa vie.
Un périple en train, à pied, en vélo et surtout véhiculé par ses souvenirs. Comment les autres font-ils pour vivre leur vie en continu ? Faut-il apprendre à jongler avec des identités successives ? Etablir des connexions avec l'extérieur, type famille, amis, amour ? Réponse à la Galerie 1 du Centre Pompidou de Metz !

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/12/2019
  • Editeur
    L'Arlésienne
  • ISBN
    978-2-37914-122-5
  • EAN
    9782379141225
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Delphine Ciolek

Née en 1980 à Metz, Delphine Ciolek aurait pu mener sa barque en Lorraine, mais l'appel de la mer, qu'elle découvre à dix ans sur les côtes bretonnes, se fait de plus en plus fort. Elle part étudier à Rennes, puis au Canada et à La Réunion avant de se fixer à Paris, où elle travaille dans le milieu de la pêche depuis 2005. Côtoyant les océans et les ports maritimes, elle y puise une grande partie de son inspiration littéraire.
Autodidacte, elle mêle en fait différentes disciplines pour construire son ouvre : dessin, photographie et musique. Le mouvement constitue l'élément déclencheur de sa créativité. Ainsi, elle se laisse porter par la répétition des rythmes musicaux, que ce soit les siens ou ceux des autres, pour composer ses poèmes, et par les transformations des paysages maritimes pour écrire ses nouvelles. "L'amour est un dialogue" est sa première nouvelle publiée chez l'Arlésienne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'absence de continuité est également présent dans les rayons