12,99 €
Haut de page

Johnny

Éditeur : Nil

Date de parution : 11/01/2018

Les notes :  Donner votre avis

Format : ePub

Protection numérique : Digital Watermarking

Synopsis :

Le portrait intime et littéraire de notre monstre sacré par Daniel Rondeau,
dans une édition revue, enrichie et augmentée de son livre devenu classique.

Tout récemment couronné du grand prix de l'Académie française, Daniel Rondeau a cotoyé Johnny Hallyday pendant quarante ans. Il ouvre pour nous ses carnets de souvenirs et dresse le portrait intime de cet homme que la mort a élevé au rang de mythe. Il analyse pourquoi et comment, tous âges et tous milieux confondus, la France entière a aimé, aime et aimera Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday.
Cet enfant de la balle gagna son premier cachet à treize ans, devint un phénomène de la scène et du disque quand il n'avait pas dix-huit ans. Les événements, les modes, les succès, les échecs, les saisons ont glissé sur lui et toujours renforcé sa renommée. On l'aime pour ses chansons, pour ses doutes, pour ses frasques aussi, sa " vie de destroyance " : les accidents de voiture, la tentative de suicide, l'alcool, le cancer et la ronde des nuits où il a façonné son image d'icône.
Fan devant l'éternel devenu ami puis confident du chanteur, Rondeau a contribué à transformer l'image du chanteur, entretien après entretien, au bar du Courtepaille de la zone industrielle de Nancy à la fin des années 70, à l'hôtel Raphaël en 1998, tout récemment à Saint-Barth et Los Angeles. Et jusqu'au déchirant éloge funèbre que l'écrivain prononça en l'église de la Madeleine, et qui vient conclure l'ouvrage.

Ce livre est classé dans les catégories :

Fiche technique

  • Date de parution : 11/01/18
  • Éditeur : Nil
  • EAN : 9782841119684
  • Format : ePub
  • Nombre de pages: 148

Détails du fichier

  • ePub
  • Taille : 364 Ko
  • Protection numérique : Digital Watermarking

ils en parlent

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire
12,99 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi