Jessica Blandy Tome 18 - E-book - Epub fixed layout

Le contrat Jessica

Note moyenne 
Jean Dufaux et  Renaud - Jessica Blandy Tome 18 : Le contrat Jessica.
Traquée250 000 $ ! Une somme qui fait tourner bien des têtes ! 250 000 $ ! C'est la mise à prix pour la tête de Jessica Blandy ! 250 000 $ !... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Traquée250 000 $ ! Une somme qui fait tourner bien des têtes ! 250 000 $ ! C'est la mise à prix pour la tête de Jessica Blandy ! 250 000 $ ! Flics ou mafiosos, le premier qui la butera touchera le pactole ! Plus un bonus pour la mort de chaque personne qui a pu la croiser, de loin ou de près. Poursuivie à travers tout le continent américain, la blonde héroïne n'a d'autre solution que de se réfugier chez sa vieille "amie" Salina, proxénète de son état, qui accepte de la cacher en échange d'un petit service : passer une nuit chez Osmond Portland, un milliardaire jeune, beau...
et malade. Très malade. Un polar tendu et violentSuite aux révélations recueillies dans le dernier album Je suis un tueur, Jessica a enfin le moyen de faire tomber son ennemi juré... si son manuscrit arrive entre de bonnes mains. Alors qu'autour d'elle tombent un à un tous ses amis, elle n'a plus qu'une arme pour sauver sa peau : son corps. Pour leur dix-huitième aventure, Renaud et Dufaux signent un polar sexy et implacable...
Sans une seconde de répit, ils plongent leurs lecteurs dans un tourbillon de tensions et de violences, vers un final explosif.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8001-8991-8
  • EAN
    9782800189918
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      41 943 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Dufaux est l'auteur d'une oeuvre importante comprenant près de 200 titres, une oeuvre originale, à l'écart des modes, plus complexe qu'il n'y paraît : "Complainte des landes perdues, Double masque, Murena, Rapaces, Djinn, Croisades, Barracuda, Sortilèges, Loup de Pluie, Le Bois des vierges, Conquistador, ..." Le monde de Jean Dufaux s'orchestre autour de quelques thèmes récurrents qui structurent ses récits : le pouvoir et la folie, la solitude et ses miroirs, les égarements du temps, les blessures du passé.
Cette mosaïque immense qui ne refuse ni les jubilations du roman-feuilleton ni les ellipses cinématographiques se veut avant tout une oeuvre de plaisir, d'enchantement, au sens féerique et occulte du terme. Ces albums, vendus à des millions d'exemplaires, couronnés par de nombreux prix et récompenses, diffusés dans une douzaine de pays (Europe, Japon, Etats-Unis). Parmi les nombreux prix, dont certains pour son oeuvre complète, citons : Le prix Calibre 38, (prix du meilleur polar) pour HAMMETT, aux éditions Glénat, en 1996.
Le prix de la Société des gens de lettres pour MURENA, aux editions Dargaud, en 2007. Le prix Cheverny (meilleur roman graphique "Histoire") pour MURENA en 2011. Jean Dufaux est, par ailleurs, président du jury des prix Diagonale qui, en Belgique, récompensent chaque année des artistes de la bande dessinée. En 2009, son oeuvre est exposée lors des « Regards croisés de la bande dessinée belge » dans les musées royaux des Beaux-Arts de Belgique.
Jean Dufaux a été nommé chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres en 2009. Né à Mouscron (Belgique) le 28 novembre 1936, Renaud (Denauw) a fait ses classes à l'Institut Saint-Luc de Tournai. Nanti d'un diplôme en publicité-lithographie, il s'oriente rapidement vers la communication. Pour les éditions Arédit, il met en images quelques romans parus à l'origine au Fleuve Noir (« La Louve de Saint-Aube », etc...) et crée sa première héroïne Miss Pamela Waps, alias « La Guêpe » ! En 1975, il décide d'entreprendre une carrière de dessinateur de BD.
Pour l'hebdomadaire « Spirou », il dessine d'abord la série « Aymone » scénarisée par J. M. Brouyère, puis les aventures de « Myrtille, Vidpoche et Cabochard » imaginées par Mitteï. En 1980, pour le journal « Tintin », il réalise « Brelan de Dames », une série d'espionnage semi-réaliste écrite par J. L. Vernal et poursuivie par J. Dufaux. Pour le même journal des 7 à 77 ans, il conçoit et met en cases les gags d'un charmant trio d'enfants, « Platon, Torloche et Coquinette ».
En 1987, désirant changer de registre et adopter un graphisme réaliste, il retrouve le scénariste J. Dufaux et, avec lui, il crée « Jessica Blandy », une série directement éditée en albums chez Novédi, puis chez Dupuis. En 1988, devenu son scénariste attitré, J. Dufaux écrit pour lui « Les Enfants de la Salamandre » (Dargaud et Novédi). A partir de 1991, tous deux publient « Santiag » chez Glénat.
Considéré comme l'un des meilleurs dessinateurs réalistes, Renaud s'est vu décerner plusieurs prix. En Suisse, le Jury du festival de Sierre l'a honoré d'un Prix spécial (1989). Son oeuvre a également été primée en France, aux festivals d'Hyères (1992), de Lille (1994) et de Maison-Laffite (1996). Avec la sortie du tome 1 de « Venus H. », un sulfureux thriller édité par Dargaud, 2005 marque une nouvelle étape pour le duo d'auteurs best-sellers que forment Renaud et Dufaux

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés