Jessica Blandy Tome 17 - E-book - Epub fixed layout

Je suis un tueur

Note moyenne 
 Renaud et Jean Dufaux - Jessica Blandy Tome 17 : Je suis un tueur.
Thérapie mortelleAu commencement il y a ce rendez-vous de Jessica Blandy avec un type du nom d'August Dance. Il y est question de thérapie de groupe.... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Thérapie mortelleAu commencement il y a ce rendez-vous de Jessica Blandy avec un type du nom d'August Dance. Il y est question de thérapie de groupe. Une thérapie d'un genre spécial, dont la violence n'est pas la moindre des phases curatives. Puis se déroule cette première séance avec les autres, cette mise à nu des obsessions, des fantasmes et des peurs de chacun. Enfin, on procède à un tirage au sort pour former les couples occasionnels et...
thérapeutiques. En cherchant à se délivrer de son passé, Jessica Blandy ne s'est-elle pas lancée dans ce qui pourrait bien être la plus grande bêtise de sa vie ? D'autant que son partenaire désigné est un certain Alex Skorias. Qui se présente lui-même comme un tueur... Un thriller psychologiqueJe suis un tueur est à coup sûr l'un des albums clés de la série Jessica Blandy. En confrontant Jessica à son passé passé douloureux et tumultueux s'il en fut Dufaux et Renaud se livrent à une sorte de bilan introspectif de leur héroïne et, partant, des seize premiers épisodes de la série.
Avec une justesse de ton remarquable, Jean Dufaux a réussi là où d'autres, moins talentueux ou plus dilettantes, auraient échoué : plonger le lecteur au coeur de l'intimité, morale et psychologique, d'un personnage de fiction. Renaud n'est pas en reste qui donne à voir une Jessica Blandy plus émouvante que jamais. En tous points une réussite, Je suis un tueur comptera parmi les thrillers les plus passionnants et les plus achevés de la bande dessinée contemporaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8001-9014-3
  • EAN
    9782800190143
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      33 618 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né à Mouscron (Belgique) le 28 novembre 1936, Renaud (Denauw) a fait ses classes à l'Institut Saint-Luc de Tournai. Nanti d'un diplôme en publicité-lithographie, il s'oriente rapidement vers la communication. Pour les éditions Arédit, il met en images quelques romans parus à l'origine au Fleuve Noir (« La Louve de Saint-Aube », etc...) et crée sa première héroïne Miss Pamela Waps, alias « La Guêpe » ! En 1975, il décide d'entreprendre une carrière de dessinateur de BD.
Pour l'hebdomadaire « Spirou », il dessine d'abord la série « Aymone » scénarisée par J. M. Brouyère, puis les aventures de « Myrtille, Vidpoche et Cabochard » imaginées par Mitteï. En 1980, pour le journal « Tintin », il réalise « Brelan de Dames », une série d'espionnage semi-réaliste écrite par J. L. Vernal et poursuivie par J. Dufaux. Pour le même journal des 7 à 77 ans, il conçoit et met en cases les gags d'un charmant trio d'enfants, « Platon, Torloche et Coquinette ».
En 1987, désirant changer de registre et adopter un graphisme réaliste, il retrouve le scénariste J. Dufaux et, avec lui, il crée « Jessica Blandy », une série directement éditée en albums chez Novédi, puis chez Dupuis. En 1988, devenu son scénariste attitré, J. Dufaux écrit pour lui « Les Enfants de la Salamandre » (Dargaud et Novédi). A partir de 1991, tous deux publient « Santiag » chez Glénat.
Considéré comme l'un des meilleurs dessinateurs réalistes, Renaud s'est vu décerner plusieurs prix. En Suisse, le Jury du festival de Sierre l'a honoré d'un Prix spécial (1989). Son oeuvre a également été primée en France, aux festivals d'Hyères (1992), de Lille (1994) et de Maison-Laffite (1996). Avec la sortie du tome 1 de « Venus H. », un sulfureux thriller édité par Dargaud, 2005 marque une nouvelle étape pour le duo d'auteurs best-sellers que forment Renaud et Dufaux

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés