Intégrale des romans napoléoniens d’Arthur Conan Doyle - Le brigadier Gérard et autres romans - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Maître du roman policier et père du célèbre Sherlock Holmes, Arthur Conan Doyle (1859-1930) s'est exercé avec brio au genre historique à travers... Lire la suite
4,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Maître du roman policier et père du célèbre Sherlock Holmes, Arthur Conan Doyle (1859-1930) s'est exercé avec brio au genre historique à travers son cycle napoléonien, série de quatre ouvres remarquables et néanmoins méconnues. La Grande Ombre, paru en 1892, est le premier roman historique de la carrière d'écrivain d'Arthur Conan Doyle. Il y met en scène le jeune Jock Calder dans une Angleterre obnubilée par la menace d'une invasion française.
Les aventures du jeune anglais le mèneront jusqu'au champ de bataille de Waterloo, décrite avec une précision saisissante. En 1896 apparaît pour la première fois le brigadier Gérard dans Les Exploits du Brigadier Gérard (1896) puis Les Aventures du Brigadier Gérard (1903). Ce brave hussard, personnage haut en couleurs dont les aventures sont inspirées de la vie du général Marbot, multiplie les actions d'éclat, parvenant à se sortir des plus périlleuses situations avec panache.
Il réunit tous les stéréotypes que les Français inspirent aux Britanniques : brave, impétueux et guidé par un grand sens de l'honneur, mais également forte tête, bagarreur, vantard et coureur de jupons. Le remuant brigadier apparaît également dans L'Oncle Bernac (1897) - roman également nommé Un Drame sous Napoléon Ier -, où il vient en aide à Louis de Laval, jeune immigré qui entreprend, à l'appel d'un oncle mystérieux, de regagner la France pour se mettre au service de Napoléon.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2018
  • Editeur
    StoriaEbooks
  • ISBN
    978-2-37116-021-7
  • EAN
    9782371160217
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1859 et mort en 1930, sir Arthur Conan Doyle n'était pas à l'origine écrivain mais médecin. C'est comme médecin de bord qu'à vingt-deux ans, il s'embarque sur un navire et parcourt les mers, de l'Arctique aux côtes de l'Afrique. Il prend part aux campagnes du Soudan et à la guerre des Boers. C'est d'ailleurs à une ouvre patriotique sur la guerre en Afrique qu'il doit d'être anobli par la reine Victoria. En effet, le roman historique est son genre de prédilection : Conan Doyle se veut l'émule de Walter Scott.
C'est pourtant la première aventure de Sherlock Holmes qui lui vaudra un succès immédiat, un succès tel que le personnage finira par rendre jaloux son auteur... Celui-ci tentera de faire disparaître Sherlock Holmes, mais le public le forcera à ressusciter le détective, toujours accompagné du non moins célèbre docteur Watson. Pourtant l'auteur n'avait rien à envier à son héros : également énergique et sportif, il parvint lui-même à élucider plusieurs énigmes policières.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Intégrale des romans napoléoniens d’Arthur Conan Doyle - Le brigadier Gérard et autres romans est également présent dans les rayons