Illuminations - E-book - ePub

Note moyenne 
« Dans ces Illuminations, il y a à la fois lumière et obscurité, beauté et horreur. Le portrait de ce soldat détruit de l'intérieur lorsqu'il revient... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

« Dans ces Illuminations, il y a à la fois lumière et obscurité, beauté et horreur. Le portrait de ce soldat détruit de l'intérieur lorsqu'il revient chez lui donne au roman une formidable profondeur. » Edna O'Brien « C'est extraordinaire qu'un livre puisse nous plonger avec autant d'aisance dans deux mondes si différents, sans parler de sa capacité à tisser des connexions si subtiles et émouvantes entre eux.
» Alan Hollinghurst « C'est excellent. J'ai adoré le subtil changement de décor entre l'Afghanistan et le foyer d'Anne. [.] Cela m'a donné envie d'aller à Blackpool, c'est dire ! Un sacré tour de force ! » Roddy Doyle « Ce roman est impressionnant. Il va et vient, avec une vive audace imaginative et une intensité pleine de tension, entre le monde des femmes et la guerre, entre l'Écosse et l'Afghanistan, entre la photographie et la fiction, entre les souvenirs et les secrets.
» The Guardian « Illuminations est un roman qui confirme la puissance de la fiction. » The Times

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      378
    • Taille
      461 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Andrew O'Hagan

Andrew O'Hagan est né à Glasgow en 1968 et a grandi à Kilwinning, dans le North Ayrshire. Il a effectué des études d'anglais à l'université de Strathclyde. Son premier livre, The Missing, publié en 1995, a connu un grand succès critique et a figuré sur les dernières sélections du Prix Esquire, du Prix Saltire du meilleur premier roman écossais et du Prix Mc Vities récompensant le meilleur écrivain écossais de l'année.
Andrew O'Hagan y parle de sa propre enfance et raconte l'histoire de parents dont les enfants ont disparu. En 1999, il publie son premier roman, Our Fathers, retenu sur les listes du Booker prize et du Prix Whitbread dans la catégorie premier roman. Il est suivi par la publication de Personnalité en 2005. Ses derniers romans sont Sois près de moi et The Atlantic Ocean, parus en Angleterre en 2006 et en 2008.
Il a également publié un livre consacré au poète Robert Burn. Il a rejoint le jury du prestigieux prix Robert Burn qui récompense chaque année les efforts d'une action humanitaire. En 2001, il a été nommé ambassadeur de bonne volonté par la branche britannique de l'UNICEF, organisation pour laquelle il s'attache désormais à lever des fonds. En 2003, Andrew O'Hagan a été distingué par la revue Granta comme l'un des 20 meilleurs jeunes romanciers britanniques.
Il collabore régulièrement à différents journaux et magazines, dont la London Review of Books et la New York Review of Books. Il tient également une chronique consacrée au cinéma dans le magazine Esquire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés