HYPERCHARTRES
3,00 €
Haut de page

HYPERCHARTRES

Éditeur : Éditions è®e

Date de parution : 01/10/2011

Les notes :  Donner votre avis

Format : PDF

Protection numérique : pas de protection

Synopsis :

Hyperchartres n’est pas le nom d’une ville imaginaire. C’est un texte dont l’écriture évolue à la fois dans le temps et l’espace. Des fragments de ce travail apparaissent, comme des arrêts sur image, lors d’expositions. Ils remplacent l’habituel paratexte critique (descriptions, commentaires, communication presse). Une première sélection de fragments a été présentée à la MAGP à Cajarc et Saint Cirq Lapopie en juillet-septembre 2010 (Hyperchartres - Le beau projet/ Making-of - Rien de tout cela ), une seconde (Hyperchartres - Le vaisseau est ainsi conçu) au Commissariat, (D. Airault) à Paris en avril-mai 2011, sa version numérique est proposée sur le site des éditions è®e ; une troisième (Hyperchartres - Le grand Paris à la belle ceinture) aux Salaisons, Romainville à l’occasion de l’exposition Pierre WEISS - France VALLICCIONI du 4 septembre au 2 octobre 2011.

Extraits :

Extrait/Hyp/001

Hyperchartres n’existe plus. Une frappe préventive. Vous devriez être au courant. Hyperchartres n’est plus. Ses débris ont été pulvérisés sur une surface d’approximativement 200 kilomètres carrés. Certaines parties vitrifiées sont devenues de véritables flaques miroirs. Une beauté à couper le souffle. La population a été rayée de la carte. Le montant des pertes avoisine le produit intérieur brut de X durant un nombre d’années supérieur à. C’est dire. Les assurances ?

Extrait/Hyp/12

La difficulté de l’exercice réside en cela qu’il faudra ralentir le temps pour y parvenir. slo mo. Tenir la pose. Jusqu’à l’épuisement. Cela fait partie du rituel. Lancer des oiseaux au ralenti contre un mur. Cela peut aussi fonctionner. Il faut savoir ce que l’on veut. Pensez à des choses simples, cela aide. Il est extrêmement difficile de rester immobile. L’équilibre est très difficile à maintenir, l’équilibre est obtenu par de permanentes variations et corrections autour d’une position moyenne. Autour. Attention, nous sommes bien d’accord ? Autour d’une position moyenne. Vous serez confrontés à la même difficulté avec vos cordes vocales en tentant de produire une note musicale. Pour qu’elle soit juste, il faudra un vibrato qui la fera osciller de part et d’autre de la note exacte.
Je regrette, cela ne va pas être possible. Il faut choisir. C’est ça ou ça. Pas les deux en même temps. Capito ?

Ce livre est classé dans les catégories :

Fiche technique

  • Date de parution : 01/10/11
  • Éditeur : Éditions è®e
  • EAN : 9782915453713
  • Format : PDF
  • Nombre de pages: 29

Détails du fichier

  • PDF
  • Protection numérique : pas de protection

ils en parlent

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire
3,00 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi