Hossegor...
7,99 €
Haut de page

Hossegor...

Éditeur : Editions des Régionalismes

Date de parution : 28/04/2019

Les notes :  Donner votre avis

Format : PDF

Protection numérique :

Synopsis :

Rosny “jeune” est né à Bruxelles en 1859. D’abord associé à son frère (Rosny “aîné”) dans l’écriture, il mène par la suite une importante carrière littéraire en solo. Lorsqu’il acquiert, en 1901, une maison à Hossegor, il marque en quelque sorte la naissance d’Hossegor... et « d’une considérable aventure littéraire », la fameuse école d’Hossegor.

L’attachement de Rosny “jeune” à Hossegor, et à la Côte d’Argent en général, donnera, en 1926, l’ouvrage Hossegor... : « Le pays me prend le cœur, non seulement par sa sauvagerie, mais par son harmonie dans des tons de jaune, de bleu, de vert... »

C’est à une véritable promenade régionaliste sur la toute nouvellement dénommée « Côte d’Argent » que nous convie Rosny jeune, de Bayonne à Bordeaux. En un mot : une défense et illustration du Sud-Ouest qu’il faut relire absolument...

L’émouvante évocation de Suzanne van der Haegen – petite-fille de Rosny – revenant sur ces lieux où vécut son grand-père, et la préface d’Eric Gildard, président de l’association littéraire des amis du lac d’Hossegor complètent utilement la présente réédition.

Ce livre est classé dans les catégories :

Fiche technique

Détails du fichier

  • Mobipocket
  • Protection numérique : Digital Watermarking

ils en parlent

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire
7,99 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi