Histoires à lire devant la machine à café…
1,99 €
Haut de page

Histoires à lire devant la machine à café - 10 nouvelles, 10 auteurs - Pause-nouvelle t6

Éditeur : L'anthologiste

Date de parution : 29/11/2012

Les notes :  Donner votre avis

Format : Multi-format

Protection numérique :

Synopsis :

Pause-nouvelle est une collection d’histoires courtes (5 à 20 minutes), idéale pour transformer une conversation pourrie avec un collègue insupportable en savoureuse pause café. Mais comme ces histoires vont vous surprendre, vous faire rire et vous émouvoir, vous prendrez également plaisir à les déguster chez vous, au calme, dans votre fauteuil préféré. 10 auteurs, 10 histoires, 10 univers. C'est comme s'il y avait 10 destinations pour vos prochaines vacances, comme si vous pouviez prendre tous les menus sur la carte du restaurant. Alors plongez dans d’improbables situations, rencontrez des personnages hilarants, touchants, machiavéliques ou simplement malchanceux et suivez-les dans leurs aventures les plus rocambolesques:

Salon du livre de François Aussanaire : Jean-Pierre est invité au salon du livre. C’est le premier auquel il participe en tant qu’auteur. Une véritable consécration ! À l’accueil, l’hôtesse ne trouve pas son nom sur la liste, et ce n’est que le début de sa désillusion.

La page 47 de Pierre-Emile Bisbal : Pierre-Émile part chez ses grands-parents en France. Sa mère fait comme s’il s’agissait de vacances, mais le petit garçon sait bien qu’il quitte Alger pour échapper aux violences.

La griffe du Chat d'Aurélien Poilleaux : Un homme a été aperçu franchissant la grille d’une luxueuse propriété. L’inspecteur Lombard se rend sur place. À l’intérieur de la maison, un coffre fort. Un diamant disparu. Le crime porte la marque de celui que la presse surnomme « Le chat »...

Homo claustrophobicus de Laure Valentin : Hum est un homme de Cro-Magnon. Après avoir été attaqué par un ours à l’intérieur d’une grotte, il est devenu le premier homme claustrophobe.

Les deniers de Denise de Daniel Angot : Gontran s’introduit subrepticement dans le château de la comtesse Denise de Gardlely. Il est l’amant de Denise, mais il entretient également une liaison avec Denis, un domestique. Cette situation est intenable, Gontran va devoir faire un choix.

Une merveilleuse soirée de Salomon De Izarra : Un lord anglais est invité à la célébration des fiançailles de son ex-femme. Très affecté par cette rupture, il décide d’ignorer la perfide invitation. Mais son majordome tente de le convaincre qu’il aurait intérêt à se rendre à cette soirée.

La scène de jalousie de Stéphane Chamak : Il ne s’agit que du cheveu d’une femme retrouvé sur une veste. Et pourtant, Stéfano le sait, la magnifique Olivia va lui faire une scène dont il se souviendra longtemps.

Dix étages pour tout oublier de Valérie Masfaraud : Juliette veut rompre. Elle ne peut plus continuer cette relation bestiale et dévastatrice. Elle va lui dire que c’est fini. L’ascenseur est en panne, il faut monter 10 étages à pieds. Le temps de réfléchir encore un peu...

Thé à la bergamote de Sonia Muller : Au hasard d’une promenade, Alicia voit à l’intérieur d’un café celui qui fut son premier amant. Elle ne l’avait pas revu depuis le clash avec son père, sa fugue... Elle s’installe à sa table. L’occasion pour elle de lui dire la vérité sur leur relation.

L’éternité à vol d’oiseau de Daniel Bruet : Aux premières heures du jour, un oiseaux au plumage étrange tombe raide mort sur la terrasse. Le petit étui fixé à sa patte contient un message énigmatique. Après vérification sur Internet, il s’agit bien d’un... Phoenix !

Ce livre est classé dans les catégories :

Fiche technique

Détails des fichiers

  • ePub
  • Protection numérique : pas de protection
  • Mobipocket
  • Protection numérique : pas de protection
  • Streaming
  • Protection numérique : Contenu protégé
  • PDF
  • Protection numérique : pas de protection

ils en parlent

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire
1,99 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi