Histoires à lire dans une salle d'embarquement -…
1,99 €
Haut de page

Histoires à lire dans une salle d'embarquement - 10 nouvelles, 10 auteurs - Pause-nouvelle t7

Éditeur : L'anthologiste

Date de parution : 15/01/2013

Les notes :  Donner votre avis

Format : Multi-format

Protection numérique :

Synopsis :

Pause-nouvelle est une collection d’histoires courtes (5 à 20 minutes), idéale pour transformer vos temps d’attente en moments de détente, dans une salle d'embarquement ou ailleurs. Mais comme ces histoires vont vous surprendre, vous faire rire et vous émouvoir, vous prendrez également plaisir à les déguster chez vous, au calme, dans votre fauteuil préféré. 10 auteurs, 10 histoires, 10 univers. C'est comme s'il y avait 10 destinations pour vos prochaines vacances, comme si vous pouviez prendre tous les menus sur la carte du restaurant. Alors plongez dans d’improbables situations, rencontrez des personnages hilarants, touchants, machiavéliques ou simplement malchanceux et suivez-les dans leurs aventures les plus rocambolesques:

Suite et fin de Daniel Bruet : Un homme timide tente de faire découvrir ses sentiments à l’élue de son cœur en lui proposant... un RADM.

Bémol de Guillaume Blanvillain : Accompagné de 75 musiciens, Kwak Ki Deok, le pianiste virtuose interprète Beethoven sous la direction du légendaire Von Shämopfen. Un concert qui aurait pu être exceptionnel, si ce disgracieux ré bémol, ne s’était pas invité là où on ne l’attendait pas.

L'art brut de Romain Hyunh : Dans sa galerie, Claire est souvent sollicitée par des artistes du dimanche qui tentent leur chance. Alors quand Béatrice entre dans sa boutique, elle la reçoit sans enthousiasme. Mais les œuvres de cette petite dame timide sont pour le moins surprenantes...

Dream Factor de Jérôme Delacroix : Le professeur Zimmer est l’inventeur du Visualiseur de rêve, appareil qui a révolutionné la psychanalyse. Pour autant, un lourd secret menace d’être révélé, qui pourrait ruiner sa carrière : lui-même n’a jamais rêvé.

La danseuse de Daniel Birmbaum : Pour cette jeune femme, la danse est essentielle. Question d’équilibre. Elle lui permet de se dépenser, de garder la forme, de réfléchir à sa vie, à son couple. Et puis aussi de faire des rencontres...

La carriole de Pierre-Emile Bisbal : Un joli souvenir d’enfance.

La bête de Stéphane Schler : Comme chaque jour, Robin vient nager, ça lui permet de faire le vide. Ce matin, ses tracas le poussent à nager jusqu’à ce qu’il n’en puisse plus. Et c’est justement quand il se rapproche de l’épuisement qu’il est... avalé...

Les Fauchard et les Duchemin de Jean-Jacques Boquet : Fauchard, l’épicier, et Duchemin, le boucher, sont de vieux amis. Pour autant, leur relation ne s’épanouit que dans une compétition de tous les instants. Aussi, une nouvelle voiture est pour Duchemin l’occasion rêvée d’en mettre plein la vue aux Fauchard...

Le plombier, le flic et la vieille dame d'Aurélien Poilleaux : Huguette reçoit la visite d’un ouvrier venu relever les compteurs d’eau. Mais l’homme ne semble pas être venu uniquement pour regarder la plomberie.

Fleurs blanches de Benoît Camus : Elle avait faim, mais il était déjà 15h. Je lui ai dit qu’elle mangerait demain, et elle s’est mise à pleurer. Il faut que je la protège, du monde et d’elle-même.

Ce livre est classé dans les catégories :

Fiche technique

Détails des fichiers

  • ePub
  • Protection numérique : pas de protection
  • Mobipocket
  • Protection numérique : pas de protection
  • Streaming
  • Protection numérique : Contenu protégé
  • PDF
  • Protection numérique : pas de protection

ils en parlent

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire
1,99 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi