Histoires à lire avant la fin du monde…
1,99 €
Haut de page

Histoires à lire avant la fin du monde - 10 nouvelles, 10 auteurs - Pause-nouvelle t5

Éditeur : L'anthologiste

Date de parution : 06/11/2012

Les notes :  Donner votre avis

Format : Multi-format

Protection numérique :

Synopsis :

Les Mayas se sont trompés! Ils avaient prévu la date du 21/12/12, mais vous et moi, nous savons bien que ce n'est que partie remise.Tant mieux, ce répit va vous permettre de découvrir Pause-nouvelle, une grande anthologie d'histoires courtes. Dans ce recueil, 10 auteurs vous présentent leur vision de l’Apocalypse. Interventions divines, guerres nucléaires et autres cataclysmes sont au rendez-vous. Et la plupart ne laissent pas beaucoup de place à l’espoir. Alors que faire lorsque l’on est condamné ? Certains en profitent pour renouer des liens, d’autres pour régler leurs comptes. Entre destructions massives et dénouements cocasses, découvrez ces histoires à lire à tout prix avant la fin du monde.

Némésis et tarte au riz de Frédéric Muller : Une météorite va pulvériser la Terre. Privée d’espoir, l’espèce humaine se révèle dans ses aspects les plus misérables. Au cœur du chaos, Louis participe à un programme de sauvegarde du patrimoine culturel belge.

Même pas repu ! de Raphaël Deux-Ailes : Tous les mots qui ne sont pas autorisés par le Syndicat du langage sont interdits. Devant l’écran de son ordinateur, un auteur attend le prochain message du Syndicat en espérant que les nouveaux mots lui permettront d’écrire enfin son roman.

Ozopoly de Daniel Bruet : Je viens encore de perdre une partie d’Ozopoly ; la question rattrapage qui aurait pu me permettre d’acheter un pavillon étanche et une réserve d’air était : Citez trois noms d’oiseaux ! Évidemment, je suis resté sec. Tout à coup, le pollumètre s’est mis en alerte 4...

Erreurs de Genèse d'Emmanuelle Cart-Tanneur : Découvrez enfin la vérité sur la création de notre monde. Dieu n’a pas tout réussi du premier coup. Lui aussi fait parfois des erreurs, et ça ne laisse rien présager de bon pour notre avenir.

Une mauvaise migraine d'Aurélien Poilleaux : Dans une salle d’interrogatoire baptisée Guantanamo, deux policiers à bout de nerfs tentent de faire craquer un jeune homme porteur d’un lourd secret.

Au tableau ! d' Alain Kotsov : Julius est interrogé par la maîtresse. Il doit citer le nom des villes détruites au cours de l’histoire par des A.D.M. : Hiroshima (1945), Nagasaki (1945)... Et ensuite ?

Bye bye, baby de Josepha Alberti : Alors que la télé annonce qu’il n’y a plus aucun espoir et que le 21 décembre, ce sera la fin, un étudiant traverse New York pour rejoindre sa petite sœur désespérée avant qu’elle ne commette l’irréparable.

Punurrunha de Michael Chosson : En attendant de savoir si l’horreur qui a frappé l’Europe et les États-Unis parviendra jusqu’à lui, un Français exilé en Australie décide de se rendre au mont Bruce que les aborigènes nomment Punurrunha.

Disparitions de Stéphane Chamak : Été 2013, L’humanité est frappée par une vague de disparitions inexpliquées. Des centaines de millions de personnes partent sans laisser de trace.

Vu de là de Stéphane Schler : Momar et Victor sont les premiers Africains à avoir pu observer leur continent depuis l’espace. Il y a un mois, Victor est mort. Ces derniers temps, il y a eu comme des éclairs à la surface du globe. Depuis deux jours, plus personne ne répond à la base...

Ce livre est classé dans les catégories :

Fiche technique

Détails des fichiers

  • Mobipocket
  • Protection numérique : pas de protection
  • ePub
  • Protection numérique : pas de protection
  • PDF
  • Protection numérique : pas de protection
  • Streaming
  • Protection numérique : Contenu protégé

ils en parlent

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire
1,99 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi