Guide de survie aux réunions
22,99 €
Haut de page

Guide de survie aux réunions

Éditeur : Pearson

Date de parution : 20/05/2016

Les notes :  Donner votre avis

Format : PDF

Protection numérique : Contenu protégé

Synopsis :

Saviez-vous qu'un cadre passe en moyenne seize années de sa vie en réunion ?

Comment susciter l'intérêt de vos équipes ? Comment transformer les réunions en lieux interactifs et constructifs ? Quels sont les secrets d'une réunion bien menée?

Fini le temps où l’on noyait ses équipes d’informations impossibles à mémoriser, où chacun écoutait passivement un discours tout en regardant défiler des slides, impatient de retourner à ses tâches !

Les auteurs proposent un guide de survie original et inventif qui répertorie les techniques les plus efficaces pour rompre avec la monotonie des réunions classiques et faciliter l’échange et la prise de décisions. Convoquant agilité, créativité, facilitation, design thinking, gaming et co-construction, ils ont testé les meilleures pratiques auprès de milliers de personnes et les rendent ici accessibles à tous.

Qu’il s’agisse de réunions d’information, de points de synchronisation avec vos équipes, de construction de plans d’action, vous apprendrez à les animer à l’aide des ateliers adéquats: Time boxing, réunions «walk and talk», quizz, réunions inversées, stand-up, speed meeting, etc.

Sur un ton décalé et plein d’humour, cet ouvrage riche en illustrations constitue une réserve d’outils indispensables pour des réunions collaboratives et efficaces.

Vous souvenez-vous d’une seule réunion qui se soit finie en avance ou qui n’ait pas été le théâtre d’interminables débats ?

Fiche technique

  • Date de parution : 20/05/16
  • Éditeur : Pearson
  • Collection : Village Mondial
  • EAN : 9782326052499
  • Format : PDF
  • Nombre de pages: 156

Détails du fichier

  • PDF
  • Protection numérique : Contenu protégé

ils en parlent

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire
22,99 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi