Deux-pièces - E-book - ePub

Note moyenne 
« Elle était là, presque nue, devant la piscine, à Molitor. Exposée aux yeux de tous, dans ce grand "paquebot" aux façades couleur terre de Sienne,... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

« Elle était là, presque nue, devant la piscine, à Molitor. Exposée aux yeux de tous, dans ce grand "paquebot" aux façades couleur terre de Sienne, à l'architecture des années trente. ». Lors d'un défilé, la France de 1946 découvre la bombe atomique du couturier Louis Réard : le bikini. Dans le public, Gaby, une jeune fille « toute frêle, à la peau diaphane » prend des notes. Un jeune homme l'interpelle.
C'est Antoine, son grand amour qu'elle n'a plus revu depuis l'Exode. Il a participé à la conception du premier maillot deux pièces. À travers cette fiction aux couleurs pâles, Eliette Abécassis explore les non-dits qui ont plané sur la Libération de la France - et de la femme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2016
  • Editeur
    Incipit (ancien)
  • ISBN
    978-2-36846-038-2
  • EAN
    9782368460382
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      104
    • Taille
      1 311 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Eliette Abécassis

Biographie d'Eliette Abécassis

Éliette Abécassis est née à Strasbourg. Elle est la fille d'Armand Abécassis, professeur de philosophie, et penseur. Né en 1973 à Saint-Etienne, il a une enfance nomade entre le Tarn, la Bretagne, puis la région parisienne, rythmée par des déménagements, la vie dans la nature et la pratique du dessin. Il fait des études d'arts appliqués à Toulouse : un BTS communication visuelle option espace, une prépa Cachan puis une licence et une maîtrise d'arts appliqués (où il fait une étude sur le paysage autour de la notion de climax chez Gilles Clément). Trois événements vont être décisifs dans son parcours artistique : un choc à la tête lors d'un accident de la route l'année de son bac, la visite de l'exposition des dessins d'Egon Schiele au musée de la Seita en 1992, et la découverte du Vedanta et de la métaphysique indienne.
Il s'essaie un temps à la peinture puis revient, par manque de place, à la pratique du dessin et du carnet. Installé à Angoulême depuis 2000, où il vit et travaille, il crée une microstructure, atelier ouroboros, pour autoéditer « L'Homme qui cherchait sa tête » et « Monsieur ». Il est sélectionné en 2002 et 2005 pour « Jeunes talents » dans le cadre du FIBD. Membre de l'atelier du Gratin et du collectif Café Creed, il a participé au site de bande dessinée Grandpapier organisé par l'employé du moi.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Deux-pièces est également présent dans les rayons