Détective sur cour - E-book - ePub

Note moyenne 
A la suite d'une chute spectaculaire lors d'une compétition d'alpinisme, Karima se retrouve les deux jambes et le bras droit dans le plâtre. La voilà... Lire la suite
5,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

A la suite d'une chute spectaculaire lors d'une compétition d'alpinisme, Karima se retrouve les deux jambes et le bras droit dans le plâtre. La voilà coincée sur un fauteuil roulant dans l'appartement qu'elle habite avec sa mère et son frère, au huitième étage d'un immeuble de cité. Pour la distraire, son kiné lui offre une paire de jumelles en référence au film d'Hitchcock Fenêtre sur cour. Il ne croit pas si bien dire.
Karima se met à scruter l'immeuble d'en face et se prend très vite au jeu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7485-1198-7
  • EAN
    9782748511987
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    68 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      68
    • Taille
      423 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Romain Slocombe

Romain Slocombe est né à Paris en 1953. Il a suivi des études artistiques à la faculté de Vincennes (techniques de l'affiche et figuration narrative) et à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris. Il a participé à l'aventure graphique du groupe Bazooka, à celle du magazine "Métal hurlant" et a réalisé une quarantaine de couvertures pour la collection « Folio », chez Gallimard, illustrant notamment Yukio Mishima, Jack Kerouac, Henry Miller, Antoine de Saint-Exupéry.
La guerre du Vietnam inspire à Romain Slocombe son premier roman, "Phuong-Dinh Express" (1983, réédité aux Presses Universitaires de France en 2002) et un récit pour enfants, "Les évadés du bout du monde" (éditions Syros, 1987). À partir de 1977, de nombreux voyages au Japon font de ce pays une de ses principales sources d'inspiration. Il passe à la photographie en 1992, et expose ses portraits de Japonaises et ses images de Tokyo et du Japon dans de nombreuses galeries, en France comme à l'étranger (New York, Londres, Stockholm, Tokyo, Sendai, Bologne, etc.).
Puis il intègre la vidéo à son travail, à partir de 1995, avec deux documentaires personnels tournés au Japon "Un monde flottant" et "Tokyo Love") et, plus tard, des courts métrages (co-réalisés avec Pierre Tasso) primés dans de nombreux festivals, et diffusés sur Canal + et Arte. En 2000 paraît "Un été japonais", le point de départ d'une tétralogie publiée dans la « Série Noire », chez Gallimard : le troisième volume, "Averse d'automne", est sorti en octobre 2003 et a reçu le prix Sang d'encre 2004.
Les Presses Universitaires de France ont publié ses Carnets du Japon en mai 2003 et les éditions Zulma son roman "La Japonaise de St John's Wood" (mars 2004). Autre roman : "Nao", aux Presses Universitaires de France, suivi en 2005 de deux recueils photographiques en couleur : "Tokyo Blue"(Isthme éditions) et l'essai de Stephan Lévy-Kuentz, "Femmes de plâtre" (édité par La Musardine). "Regrets d'hiver", le 4e tome de la tétralogie "La crucifixion en jaune", est sorti en mai 2006, dans la collection « Fayard Noir » que dirige Patrick Raynal.
En janvier 2008, il publie un nouveau roman jeunesse aux éditions Syros, "Qui se souvient de Paula ?", sur la rafle du Vel d'Hiv et la déportation des Juifs de France. Une nouvelle série de romans est en préparation aux éditions Fayard : "Lolita complex", le premier volume de cette trilogie intitulée "L'Océan de la stérilité", paraîtra en octobre 2008.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,49 €