Constances et variances - Les publics de la Bibliothèque publique d'information 1982-1989 - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Au cour du Centre Pompidou, la Bibliothèque publique d'information et sa le d'actualité offrent des documents de toute nature. livres, journaux, films,... Lire la suite
0,00 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Au cour du Centre Pompidou, la Bibliothèque publique d'information et sa le d'actualité offrent des documents de toute nature. livres, journaux, films, vidéodisques, bases de données... et sur tous les sujets. Plusieurs milliers de personnes s'y pressent chaque jour. Le fonctionnement d'une bibliothèque ne se réduit pas à la communication d'un certain nombre de documents, pas plus que les motivât ions et comportements des publics ne peuvent se réduire à un simple assouvissement de besoins documentaires.
Ainsi cherchons-nous toujours à comprendre ce que sont ces modes de lecture en public, ce que recouvre la diversité des façons de faire, comment chacun impose sa marque et sa trace. Invente des parcours et des rites, ou ce qu'est la lecture singulière de chacun sous le regard des autres. De quelle manière ces publics, aux profils et aux attentes variées, parfois contradictoires, s'approprient-ils cet espace et ses ressources ? Comment pratiquent-ils le mélange des sujets et des supports, le multimédia, l'encyclopédisme ou le libre-accès aux documents ? À la suite d'une précédente étude, Publics à l'ouvre, cet ouvrage analyse quelques évolutions notables au cours de douze années d'ouverture.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      78
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martine Poulain

Martine Poulain dirige la Bibliothèque de l'Institut d'histoire de l'art ainsi que les publications d'histoire du livre du Cercle de la Librairie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Constances et variances - Les publics de la Bibliothèque publique d'information 1982-1989 est également présent dans les rayons