PDT VIRTUELPOC - E-book - ePub

Ce que nous dit la vitesse

Note moyenne 
La formule 1 est l'un des sports les plus regardés de la planète. Éminemment techniques, menées par quelques "furieux froids" que sont les pilotes,... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La formule 1 est l'un des sports les plus regardés de la planète. Éminemment techniques, menées par quelques "furieux froids" que sont les pilotes, ces jeux du risque modernes fascinent et renvoient à l'image de notre société où l'humain est de plus en plus environné de technologie que non seulement il maîtrise mais pousse à son extrémité la plus absolue : la vitesse pour gagner. Au fil des années, la formule 1 a créé sa mythologie, son panthéon, avec parfois d'extraordinaires répercussions, à l'image de la mort d'Ayrton Senna et de son impact mondial.
Les grands prix, les circuits, les pilotes écrivent aujourd'hui une page de la sociologie et de la grande narration de notre temps, dont témoignent les courses les plus célèbres que raconte précisément ce livre. Nouvelle édition revue et augmentée par l'auteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8238-1121-6
  • EAN
    9782823811216
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      176
    • Taille
      1 346 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Philippe Domecq

Jean-Philippe Domecq, membre du comité de rédaction de la revue Esprit, est romancier - auteur notamment des deux cycles romanesques : " Les Ruses de la vie " et " La Vis et le Sablier ". Essayiste, il a composé notamment une " Comédie de la critique " sur " l'Art du Contemporain " - dont la trilogie et le troisième volet, Une nouvelle introduction à l'art du XXe siècle, ont reparu en 2011 aux éditions Pocket - et sur la réception littéraire française, dans Qui a peur de la littérature ? (Mille et une Nuits, 2002) et La Situation des Esprits (Pocket, 2012).
À la même date que cette réédition, il publie, aux éditions Denoël, Cette obscure envie de perdre à gauche. Retrouvez l'actualité de l'auteur sur leblogdedomecq.blogspot.com

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,99 €