Carnets du Richelieu - E-book - PDF

Yvon Masse

,

Raynald Murphy

,

Jean-François Crépeau

Note moyenne 
« Remonter la rivière Richelieu d'un côté de sa rive, puis de l'autre, mérite d'être fait pour la beauté du paysage et pour les multiples... Lire la suite
26,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

« Remonter la rivière Richelieu d'un côté de sa rive, puis de l'autre, mérite d'être fait pour la beauté du paysage et pour les multiples points d'intérêt le long du cours d'eau ou dans ses environs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2013
  • Editeur
    Les Heures bleues
  • Collection
  • ISBN
    978-2-924063-75-0
  • EAN
    9782924063750
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      144
    • Taille
      39 424 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Actif dans les arts visuels depuis 1977, Yvon Masse s'y intéresse en fait depuis toujours. D'abord adepte du dessin, c'est l'aquarelle qui devient son mode d'expression privilégié. Il a participé à de nombreux ateliers de perfectionnement sous l'égide de maîtres reconnus : Jean-Paul Ladouceur, Luigi Tiengo et Gilles Archambault de la Société canadienne de l'aquarelle et de deux membres de l'American Watercolour Society, Frank Web et Alex Powers.
Après Carnets du Vieux-Montréal, c'est le deuxième titre de la collection »Carnets » dont il est co-signataire avec Raynald Murphy. Raynald Murphy a une passion?: l'aquarelle, qu'il pratique sur le motif, en plein air, aux quatre coins du Québec - et surtout à Montréal, où il a toujours vécu. Diplômé en arts de l'Université Concordia, il a enseigné pendant plus de trente ans aux élèves de la Commission des écoles catholiques de Montréal, et offre toujours des cours, ateliers et démonstrations d'aquarelle.
Membre de la Société canadienne de l'aquarelle, il apporte régulièrement son concours à la revue L'Aquarelliste. Ses ouvres lui ont valu plusieurs prix importants. Après l'obtention d'une maîtrise en langue et littérature françaises et québécoises (McGill), il a enseigné le français au secondaire, puis la littérature au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Depuis 1976, il tient une chronique hebdomadaire sur les livres et les auteurs québécois dans Le Richelieu, puis dans Le Canada français.
Il collabore à Lettres québécoises depuis 2004; il en est l'adjoint au directeur depuis 2009. Le Conseil montérégien de la culture et des communications lui a décerné le Prix du journalisme culturel 1998 en reconnaissance de l'ouvre accomplie pour la promotion et l'essor de la culture en Montérégie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés