Carnets d'adoption - E-book - PDF

Note moyenne 
L'assistante sociale a téléphoné, Les papiers d'adoption ne peuvent être signés Ne vous laissez pas submerger. Qu'est-ce qu'elle croit... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
  • Ebook
  • Grand format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

L'assistante sociale a téléphoné, Les papiers d'adoption ne peuvent être signés Ne vous laissez pas submerger. Qu'est-ce qu'elle croit ? Je ne suis pas une mère tant que j'ai pas signé ce bout de papier. « Une contribution merveilleusement audacieuse, tendre et peaufinée au corpus écossais, à la littérature noire et à la poésie contemporaine. Un ouvrage d'une grande générosité, sous le signe de la vérité.
» Alastair Niven, Poetry Review « Chaque page chante ses rythmes, réclame d'être entendue. » Elizabeth Burns, The Scotsman

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89712-286-7
  • EAN
    9782897122867
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      64
    • Taille
      1 341 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Née en Écosse en 1961, Jackie Kay est poète, romancière et nouvelliste. Carnets d'adoption s'est vu décerner le Scottish Arts Council Book Award, le prix First Book of the Year de la Saltire Society et le prix Forward. Le recueil a fait l'objet d'une adaptation audio diffusée sur BBC Radio 3. Caroline Ziane a étudié la traduction en anglais et russe, et s'est par la suite réorientée vers des études à l'Université de Liège en littératures modernes, anglaise et italienne, avec une option majeure en traduction littéraire (MA, 2012).
Elle suit les cours du Centre européen de traduction littéraire (CETL) à Bruxelles où elle rédige actuellement un mémoire, qui consiste en une traduction d'un autre ouvrage de Jackie Kay. Elle enseigne l'anglais à temps partiel à l'Université de Liège et consacre le reste de son temps à la traduction littéraire. Fondées à Montréal en mars 2003 par Rodney Saint-Éloi, les éditions Mémoire d'encrier se sont fixé pour mandat de réunir des auteurs de diverses origines autour d'une seule et même exigence : l'authenticité des voix.
Mémoire d'encrier est ce lieu-carrefour où se tissent rencontres, dialogues et échanges pour que les voix soient visibles et vivantes. Mémoire d'encrier publie de la fiction : roman, récit, nouvelle; aussi de la poésie, des essais, des chroniques. Un catalogue diversifié aménage des passerelles entre cultures et imaginaires du monde. Mémoire d'encrier publie des auteurs québécois, amérindiens, antillais, maghrébins, africains.
représentant ainsi une large plate-forme où se confrontent les imaginaires dans l'apprentissage et le respect de la différence et de la diversité culturelle. Mémoire d'encrier propose de penser l'autre autrement, l'autre au pluriel, en ouvrant de multiples fenêtres sur le monde, ceci de manière décomplexée. Dans nos sociétés actuelles, rien ne manque plus que la compréhension. Un pont entre générations, visions et vécus du monde est en ouvre.
Le souhait est de rompre avec la rectitude éditoriale et la monoculture, qui dévident les êtres. Pour rassembler les continents et les humains, nous avons besoin de repousser la peur, la solitude et le repli afin d'imaginer et d'oser inventer un monde neuf. Mémoire d'encrier est cette manière de revisiter notre être le plus profond et de nous concilier avec nos parts manquantes, en regardant et en acceptant l'autre dans sa combien riche et complexe différence.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés