Capital humain, croissance économique et commerce international en Afrique - E-book - PDF

Note moyenne 
Cécile Bastidon et Azzedine Ghoufrane - Capital humain, croissance économique et commerce international en Afrique.
Dans l'ère de l'économie de la connaissance et des nouvelles technologies, le niveau de capital humain des économies en développement et émergentes... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans l'ère de l'économie de la connaissance et des nouvelles technologies, le niveau de capital humain des économies en développement et émergentes est plus que jamais un déterminant crucial de leurs positionnements dans les chaînes de valeurs mondiales et de leurs dynamiques de croissance et de développement. Cet ouvrage éclaire trois problématiques majeures dans le cas des économies africaines : la relation entre ouverture commerciale et capital humain ; environnement technologique et croissance ; le rôle des entreprises via la responsabilité sociale et environnementale (RSE) dans la constitution du capital humain ; enfin, le rôle de l'Etat dans la définition de politiques publiques d'éducation.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      202
    • Taille
      1 926 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Cécile Bastidon est économiste, Maître de conférences HDR, chercheur au LEAD de l'Université de Toulon et membre de l'équipe Cliométrie et Complexité (CAC-IXXI, ENS Lyon). Azzedine Ghoufrane est juriste, professeur des universités, titulaire de la Chaire OMC de l'université Mohamed V Rabat, chercheur associé à l'Institut royal des études stratégiques du Maroc. Nassim Oulmane est économiste, coordinateur du programme des chaires OMC-WTO. Ahmed Silem est économiste, professeur des universités, chercheur associé au centre Magella-IAE Université de Lyon. Cécile Bastidon est économiste, Maître de conférences HDR, chercheur au LEAD de l'Université de Toulon et membre de l'équipe Cliométrie et Complexité (CAC-IXXI, ENS Lyon). Azzedine Ghoufrane est juriste, professeur des universités, titulaire de la Chaire OMC de l'université Mohamed V Rabat, chercheur associé à l'Institut royal des études stratégiques du Maroc. Nassim Oulmane est économiste, coordinateur du programme des chaires OMC-WTO. Ahmed Silem est économiste, professeur des universités, chercheur associé au centre Magella-IAE Université de Lyon. Cécile Bastidon est économiste, Maître de conférences HDR, chercheur au LEAD de l'Université de Toulon et membre de l'équipe Cliométrie et Complexité (CAC-IXXI, ENS Lyon). Azzedine Ghoufrane est juriste, professeur des universités, titulaire de la Chaire OMC de l'université Mohamed V Rabat, chercheur associé à l'Institut royal des études stratégiques du Maroc. Nassim Oulmane est économiste, coordinateur du programme des chaires OMC-WTO. Ahmed Silem est économiste, professeur des universités, chercheur associé au centre Magella-IAE Université de Lyon. Cécile Bastidon est économiste, Maître de conférences HDR, chercheur au LEAD de l'Université de Toulon et membre de l'équipe Cliométrie et Complexité (CAC-IXXI, ENS Lyon). Azzedine Ghoufrane est juriste, professeur des universités, titulaire de la Chaire OMC de l'université Mohamed V Rabat, chercheur associé à l'Institut royal des études stratégiques du Maroc. Nassim Oulmane est économiste, coordinateur du programme des chaires OMC-WTO. Ahmed Silem est économiste, professeur des universités, chercheur associé au centre Magella-IAE Université de Lyon.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

16,99 €