Brève histoire des choses - E-book - ePub

Prix Alexandre Vialatte
Note moyenne 
La chaise " Tout le malheur de l'Homme tient à ce qu'il n'a jamais su se contenter de s'asseoir par terre. " L'ordinateur " Ceux qui croient... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

La chaise " Tout le malheur de l'Homme tient à ce qu'il n'a jamais su se contenter de s'asseoir par terre. " L'ordinateur " Ceux qui croient tout ce qu'ils trouvent sur Internet sont ceux qui croyaient tout ce qu'ils lisaient dans les journaux au siècle dernier. " Le parapluie " Cro-Magnon eût-il connu le parapluie, nul doute qu'il l'aurait oublié dans la caverne d'une relation de voisinage.
" Le chapeau " C'est le chapeau qui fait l'Homme. Qui sait si, sans son petit chapeau, Napoleone Buonaparte ne serait pas resté simple lieutenant d'artillerie ? " Les paires " Des tas de choses vont par paire. Ce par quoi elles sont spécialement exposées à être dépareillées. " Les journées de " Durant la journée de la Tolérance, doit-on tolérer l'intolérance ? Qui embrasser le 29 janvier, journée mondiale des Lépreux ? " Du barbecue à la perceuse, en passant par l'ascenseur, la météo et même le rondpoint, Jacques A.
Bertrand nous livre une vingtaine de chroniques drôles et savantes sur cette espèce mystérieuse et muette que l'on nomme " les choses ", dans la même veine jubilatoire que Les Sales Bêtes ou Les autres, c'est rien que des sales types.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-260-02145-2
  • EAN
    9782260021452
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    93 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      93
    • Taille
      3 073 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques-André Bertrand

Jacques A. Bertrand a forgé son humour salubre à force d'observation, d'épreuves et de distance - humour indissociable d'un sens aigu de la langue, de la littérature et de la culture. Il en témoigne régulièrement dans l'émission de France Culture " Des papous dans la tête ". Depuis Tristesse de la Balance et autres signes, en 1983, il a publié une vingtaine d'ouvrages dont Le Pas du loup (prix de Flore), Derniers camps de base avant les sommets (prix Grand-Chosier), L'Angleterre ferme à cinq heures, La Course du chevau-léger, J'aime pas les autres, Les Sales Bêtes (prix 30 millions d'amis), Les autres, c'est rien que des sales types (grand prix de l'Humour noir), Mariages, Commandeur des Incroyables et autres Honorables Correspondants, Comment j'ai mangé mon estomac (prix Paroles de Patients), Brève histoire des choses (prix Alexandre-Vialatte), et Biographies non autorisées.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Brève histoire des choses est également présent dans les rayons