Barracoon : L'histoire du dernier esclave américain - E-book - ePub

Zora Neale Hurston

Note moyenne 
Barracoon désigne les bâtiments utilisés pour le confinement des Africains destinés à être vendus et exportés vers l'Europe et les Amériques.... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Barracoon désigne les bâtiments utilisés pour le confinement des Africains destinés à être vendus et exportés vers l'Europe et les Amériques. Ces bâtiments allaient du modeste « abri à esclaves » aux imposantes « maisons d'esclaves » ou « châteaux d'esclaves ». Les captifs y restaient souvent confinés pendant des mois entiers. En 1927, la jeune anthropologue Zora Neale Hurston, qui va devenir l'une des plus grandes écrivaines noires du XXe siècle part rencontrer en Alabama Cudjo Lewis.
A 86 ans, Cudjo est l'ultime survivant du dernier convoi négrier qui a quitté les côtes du Dahomey pour l'Amérique. Pendant des mois, Zora va recueillir sa parole, devenir son amie, partager ses souffrances et des fiertés. Le témoignage de Cudjo restitue comme nul autre la condition, la vie d'un esclave  : de sa capture en 1859 par un village voisin à sa terrifiante traversée, de ses années d'esclavage jusqu'à la guerre de sécession, jusqu'à son combat pour son émancipation.
Un témoignage unique d'une sincérité et d'une précision bouleversante.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      250
    • Taille
      1 066 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Zora Neale Hurston

Née en 1891, Zora Neale Hurston fait partie du mouvement Renaissance de Harlem. Son plus célèbre roman, Mais leurs yeux dardaient sur Dieu (Zulma) est l'un des tout premier roman écrit par un Afro-Américain. Fabienne Kanor et David Fauquemberg, tous deux traducteurs et écrivains, ont su restituer la voix de ce témoignage exceptionnel.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Barracoon : L'histoire du dernier esclave américain est également présent dans les rayons

6,99 €