Aristophania - Tome 2 - Progredientes - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Basile, Victor et Calixte ont enfin retrouvé leur mère, Adèle Francoeur, mais dans un état très inquiétant. Le Roi banni l'a privée de son Azur... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Basile, Victor et Calixte ont enfin retrouvé leur mère, Adèle Francoeur, mais dans un état très inquiétant. Le Roi banni l'a privée de son Azur et l'a recouverte de Calamyrhs, catalyseur puissant empêchant l'énergie de regagner son corps. L'état d'Adèle n'est cependant pas l'unique préoccupation d'Aristophania : la puissance des Calamyrhs inquiète le royaume d'Azur. Avec une telle arme en sa possession, le Roi banni pourrait aisément gagner la guerre qui se profile.
La destruction de ce pouvoir devient donc essentielle et seule la Source Aurore pourrait contrecarrer ses plans et sauver la mère des enfants. Aristophania en est convaincue : l'un d'eux pourrait trouver cette source. Mais la Reine d'Azur ne lui laisse que sept jours pour réaliser un tel miracle...

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-505-08605-5
  • EAN
    9782505086055
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    67 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      67
    • Taille
      65 147 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Xavier Dorison est né en 1972. Après trois années passées dans une école de commerce - durant lesquelles il lance le festival BD des grandes écoles -, il commence, en 1997, l'écriture du scénario du premier tome du "Troisième testament" (Glénat), série dessinée par Alex Alice. Le succès est immédiat. Par la suite, il travaille avec Mathieu Lauffray sur le premier tome de la série "Prophet" (Les Humanoïdes associés, 2000), puis avec Christophe Bec sur la série "Sanctuaire" (Les Humanoïdes associés, 2001).
En peu de temps, Xavier Dorison se taille une place de choix dans la bande dessinée, place confirmée par "W. E. S. T." (Dargaud), série qu'il coscénarise avec Fabien Nury, pour l'un des plus grands dessinateurs réalistes, Christian Rossi. Il ne s'arrête pas au monde de la bande dessinée : en 2006 sort le film "Les Brigades du Tigre", adaptation de la série télévisuelle du même nom, qu'il coécrit avec Fabien Nury.
C'est en 2007 qu'il retrouve Mathieu Lauffray pour l'aventure "Long John Silver" qui rencontre un très grand succès. En 2008, les éditions Dargaud font appel à Xavier Dorison pour l'écriture du scénario du premier tome du spin off de la célèbre série "XIII" (Dargaud), "XIII mystery" (Dargaud). L'épisode est dessiné par Ralph Meyer. Avec ce même auteur, il imagine "Asgard" (Dargaud), une épopée viking.
En 2014, avec Thomas Allart, il signe "H. S. E." (Dargaud), un récit d'anticipation qui met en avant les dérives possibles d'une société ultralibérale. Auteur très prolifique, il travaille en même temps sur plusieurs séries de bande dessinée, tout en continuant à écrire des scénarios pour la télévision et le cinéma. Entre "Asgard", "XIII mystery", "H. S. E", "Le chant du cygne" (Le Lombard, 2014), "Red skin" (Glénat, 2014), "Undertaker" (Dargaud, 2015) ou "Aristophania" (Dargaud, 2019), Xavier Dorison a prouvé qu'il pouvait aborder des genres aussi différents que l'aventure, le récit d'anticipation, le western, le drame historique ou le fantastique sans jamais se défaire de la dynamique de récit et de la solidité de structure qui caractérisent son travail.
Ce n'est donc pas un hasard si on a lui confié la reprise d'une des plus grandes séries d'aventure de la BD franco-belge : "Thorgal" (Le Lombard)... Né en 1973, Joël Parnotte a suivi l'enseignement de l'école des Beaux-Arts de Versailles puis le cursus bande dessinée à Angoulême. En 2000, il signe "Hong Kong Triad" aux éditions Le Téméraire, en collaboration avec Vincent Mallié et Delphine Rieu pour la couleur.
La même année, et avec les mêmes complices, "Les Aquanautes" chez Soleil (5 titres au total). Chez le même éditeur, il réalise le one-shot "Un Pas vers les Étoiles" (2003), sur un scénario de Jérôme Félix. Séduit par le dessin de Parnotte en découvrant Les "Aquanautes", Balac lui propose le scénario de la saga "Le Sang des Porphyre". Cette série en six tomes marque l'arrivée de l'auteur chez Dargaud. En 2015, Joël s'associe à Xavier Dorison et livre "Le Maître d'Armes" (Dargaud), pour lequel ils remportent le premier prix du 10th International Manga Award.
On retrouve le duo d'auteurs en 2019 avec une série fantastique : "Aristophania" (Dargaud).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €