Alphonse Allais : Oeuvres complètes – suivi d'annexes…
1,99 €
Haut de page

Alphonse Allais : Oeuvres complètes – suivi d'annexes (annotées, illustrées)

Éditeur : Arvensa Editions

Date de parution : 18/03/2019

Les notes :  Donner votre avis

Format : Multi-format

Protection numérique :

Synopsis :

Nouvelle édition des oeuvres complètes d'Alphonse Allais enrichie de notes explicatives, d'introductions, de gravures originales et d'annexes, qui en font l'ouvrage le plus complet des oeuvres d’Alphonse Allais. Vous y trouverez les 38 titres annotés et assortis de nombreuses illustrations.

Auteur controversé et inclassable, parfois considéré comme l'un des plus grands conteurs français, Alphonse Allais parvint à se tailler une réputation par son humour acerbe et décalé.

André Breton disait à son propos : « Avec Allais, la mystification s’élève à la hauteur d’un art... Il va sans dire que l’édification de ce mental château de cartes exige avant tout une connaissance approfondie de toutes les ressources qu’offre le langage. »
Maurice Donnay, pour sa part, remerciait l’humoriste d’avoir tant « distribué de la joie à des milliers de lecteurs ... pendant quelques instants, ces humbles gens avaient pu croire, effectivement, que la vie était drôle. »


CONTENU DÉTAILLÉ :

Les recueils de CONTES : À se tordre – Vive la vie – Pas de bile – le parapluie de l’Esquade – Rose et Vert-pomme – Deux et Deux font Cinq – On n’est pas des bœufs – Le bec en l’air – Amours, délices et Orgues – Pour cause de fin de bail – Ne nous frappons pas – En ribouldinguant – L’arroseur – À l’œil.

Les ROMANS : L’affaire Blaireau – Le captain Cap – Le Boomerang.

Le THÉÂTRE : Innocent – Silvérie, ou les fonds hollandais – Le pauvre bougre et le bon génie – Clara –. À la gare comme à la gare – L’astiqueur – Eh ! Placide ! Eh ! Généreux ! – Congé amiable – Monsieur La Pudeur – Chat-Mauve Revue – Aux consignés.

AUTRES OUVRAGES : Album Primo-avrilesque – Une mauvaise nuit – Une idée lumineuse (monologue) – Un mécontent (monologue)

Les ANNEXES : Zigzags humoristiques (première anthologie) de Jacques Fournier et Jean-Louis Robineau – Méandres ironiques (seconde anthologie) de Marie-Claire Mathieu – Saillies d’un plaisantin (Troisième anthologie) de Grégoire Ottaviani – À Montparnasse, d’Aristide Bruant – Biographie panoramique – Citations d’Alphonse Allais.

ERGONOMIE AMÉLIORÉE :
L'ouvrage a été spécifiquement mis en forme pour votre liseuse.
- Naviguez par simple clic de chapitre à chapitre ou de livre à livre.
- Accédez instantanément à la table des matières hyperliée globale.
- Une table des matières est placée également au début de chaque titre.

A PROPOS DE L'ÉDITEUR :
Les éditions Arvensa sont les leaders de la littérature classique numérique. Leur objectif est de vous faire connaître les oeuvres des grands auteurs de la littérature classique en langue française à un prix abordable tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Tous les titres sont produits avec le plus grand soin. Le service qualité des éditions Arvensa s’engage à vous répondre dans les 48h.

Ce livre est classé dans les catégories :

Fiche technique

  • Date de parution : 18/03/19
  • Éditeur : Arvensa Editions
  • EAN : 9791027305940
  • Format : Multi-format

Détails des fichiers

  • ePub
  • Protection numérique : pas de protection
  • Mobipocket
  • Protection numérique : pas de protection
  • Streaming
  • Protection numérique : Contenu protégé

ils en parlent

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire
1,99 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi