À la vie, à la guerre - E-book - ePub

Note moyenne 
1914. Julien Drouot était un jeune imprimeur parisien... Maintenant, c'est un soldat. 1914. Antoine Drouot, jeune homme de vingt-quatre ans, travaille... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

1914. Julien Drouot était un jeune imprimeur parisien... Maintenant, c'est un soldat. 1914. Antoine Drouot, jeune homme de vingt-quatre ans, travaille à l'imprimerie Ledoux aux côtés de ses amis Jules Chemin et Lucien Ledoux. Tous les trois s'adonnent aux activités de leur âge : ils travaillent, passent du temps aux terrasses des cafés et s'amusent... La fête nationale du 14 juillet réserve même à Antoine une bien agréable surprise. Cependant, le climat est de plus en plus pesant dans les rues de Paris et à l'imprimerie.
Le 1er août, la nouvelle tombe : mobilisation générale. Antoine et Jules rejoignent le 24e régiment d'infanterie et partent au front, tandis que Lucien reste à Paris grâce à son père. Les jeunes soldats découvrent la vie sur le front : la censure des courriers, les longues marches, l'horreur des combats, l'attente dans les tranchées, les nouvelles amitiés, les deuils, la peur...

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2025
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8238-1851-2
  • EAN
    9782823818512
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    369 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      369
    • Taille
      1 800 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Julien Hervieux

Après des études d'histoire, il s'oriente vers un master de " Protection du patrimoine " puis devient professeur d'histoire en lycée avant d'emprunter d'autres voies pour explorer la mémoire. Il travaille aujourd'hui dans le domaine du tourisme numérique et de la mise en valeur du patrimoine. Il a toujours aimé raconter des histoires. Passionné par la Première Guerre mondiale, il l'a découverte grâce à de nombreux ouvrages : plus il en lisait, plus il avait envie d'en savoir.
C'est de cet intérêt qu'est née sa volonté, à l'occasion du centenaire du conflit, de faire vivre l'histoire. Dans À la vie, à la guerre, il a à cour de conter non pas uniquement la " grande histoire ", mais la multitude des petites histoires de la guerre de 14-18.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés