A la recherche de la nouvelle croissance - E-book - Multi-format

Note moyenne 
On a beaucoup dit que nous étions au milieu du commencement de la crise ou, pour citer Winston Churchill, que « ce n'est pas la fin ; ce n'est même... Lire la suite
11,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

On a beaucoup dit que nous étions au milieu du commencement de la crise ou, pour citer Winston Churchill, que « ce n'est pas la fin ; ce n'est même pas le commencement de la fin ; c'est peut-être la fin du commencement ». On s'est beaucoup penché sur les origines de la crise, beaucoup félicité sur les mesures prises pour empêcher qu'elle ne dégénère en catastrophe planétaire. Actuellement, on ne parle plus que de réduction de la dette publique, peu de choses encore sur la nouvelle croissance dont le monde occidental a tant besoin, sur les opportunités rendues paradoxalement possibles grâce à la crise, notamment sur les nouveaux secteurs économiques à développer.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      112
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Hervé Lorenzi

Qui capture l'État, aujourd'hui bousculé de toutes parts dans le monde occidental, à peine émergent ailleurs, tout-puissant dans d'autres parties du monde ? Qui grignote la souveraineté nationale ? Le G20 ? Les instances supra-nationales comme l'Union Européenne ? Qui prive l'État de ses ressources fiscales ? Les États-voyous ? Les paradis fiscaux ? Qui retient les politiques d'imaginer un État moderne ? Les classes moyennes en quête d'État-providence, qui redoutent le déclassement ? Les plus démunis, encore plus demandeurs de protection souveraine ? Les questions sont abruptes, les réponses multiples et propres à réveiller tous azimuts les vigilances et les imaginations citoyennes, en Europe et dans le monde.
Membres du Cercle des économistes, personnalités du monde politique et experts étrangers s'efforcent de répondre à cette question dérangeante et cruciale.

Du même auteur

Derniers produits consultés