Oeuvres complètes tome 6 - L'Archipel du Goulag tome 3 - E-book - ePub

édition revue et augmentée

Note moyenne 
Voici le troisième et dernier volume d'une ouvre qui restera comme un monument impérissable à la mémoire des dizaines de millions de victimes du totalitarisme... Lire la suite
42,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Voici le troisième et dernier volume d'une ouvre qui restera comme un monument impérissable à la mémoire des dizaines de millions de victimes du totalitarisme en URSS. Il traite de la période finale du règne de Staline et de celui de ses successeurs : comment, un quart de siècle après son abolition par la Révolution, a été rétabli le bagne russe, bientôt confondu avec les "camps spéciaux", réservés aux détenus politiques, où on leur fait porter des numéros comme chez les nazis - oui, encore quelques années après Nuremberg, quand l'humanité soupirait : "Cela ne se reproduira plus jamais ! " A ceux qui n'ont pas manqué de demander : "Mais pourquoi donc vous êtes-vous laissé faire ?" Soljénitsyne répond par une extraordinaire chronique des évasions, grèves, révoltes héroïques qui ont jalonné l'histoire des camps soviétiques et dont personne n'avait eu jusqu'ici connaissance.
Au terme de leur lecture, bien peu d'Occidentaux contesteront qu'ils viennent de refermer un témoignage unique sur l'Histoire d'un siècle barbare, ainsi qu'une ouvre majeure de la littérature mondiale.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      552
    • Taille
      2 043 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre Soljenitsyne

Né en 1918, mort en 2008, Alexandre Soljénitsyne obtint le Nobel de Littérature en 1970. Déchu de sa nationalité en 1974 après la parution en Occident de L'Archipel du Goulag, il fut expulsé d'URSS, émigra aux USA, où il vécut vingt ans avant de revenir vivre en Russie. L'Archipel du Goulag est sa première "cathédrale" d'écriture, selon l'expression de Georges Nivat, La Roue rouge (sur le "déraillement" de l'histoire russe) en constituant la seconde.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

42,99 €