Liberté sans condition - E-book - ePub

Aude Pasquier

(Traducteur)

Note moyenne 
Joe Barker est un junkie. Aboyeur dans une boîte de strip-tease de San Francisco, dealer à ses heures perdues, il vit avec une prostituée, Kitty.... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Joe Barker est un junkie. Aboyeur dans une boîte de strip-tease de San Francisco, dealer à ses heures perdues, il vit avec une prostituée, Kitty. Entraîné dans une affaire de vol à main armée qui tourne mal, Joe se retrouve derrière les barreaux. Loin d'être en sécurité, il est en réalité plus en danger que jamais entre des codétenus cinglés, des gangs impitoyables et des gardiens imprévisibles. Surtout, Joe a bien malgré lui mis la main sur un objet que convoite Baby Jewels, un caïd de la pègre, roi du porno et amateur de snuff movies.
Le mal incarné. Publié aux États-Unis en 1990, inédit en France, Homeboy, unique roman de son auteur, est considéré comme l'un des plus grands livres de la contre-culture américaine. Dans la lignée des chef-d'oeuvres de Nelson Algren ou de Hunter S. Thompson, Seth Morgan nous offre un tableau fascinant de l'underground américain. Aussi drôle que bouleversant, il illumine ses paumés magnifiques d'un style inoubliable. Fils d'une illustre famille new-yorkaise, Seth Morgan, né en 1940, a quitté l'université de Berkeley pour rejoindre la scène rock.
Il vivait avec Janis Joplin, rencontrée lors d'un deal de cocaïne, depuis plusieurs mois lorsque la chanteuse est morte. Il s'est inspiré de sa propre vie pour écrire Homeboy, rédigé à la prison de San Quentin, où il purgeait une peine pour attaque à main armée. Seth Morgan a trouvé la mort en 1990 dans un accident de moto, quelques jours après la sortie du livre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35584-187-3
  • EAN
    9782355841873
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    575 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      575
    • Taille
      1 143 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Seth Morgan

Issu d'une illustre famille new-yorkaise, Seth Morgan, né en 1940, a multiplié les écoles prestigieuses desquelles il était systématiquement renvoyé. Après une dernière tentative à l'université de Berkeley, il rejoint la scène rock. Il rencontre Janis Joplin qui tombe éperdument amoureuse de lui lors d'un deal de cocaïne. Ils vivent ensemble plusieurs mois jusqu'à ce que la chanteuse meure d'une overdose d'héroïne.
Seth Morgan continue une vie pleine d'excès entre consommation de drogues dures, clubs de strip-tease et violences. Il s'est inspiré de sa propre vie pour écrire Liberté sans condition lors de son internement à la prison de San Quentin, où il purgeait une peine pour attaque à main armée. Seth Morgan a trouvé la mort en 1990 dans un accident de moto, quelques jours après la sortie du livre.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Liberté sans condition est également présent dans les rayons

15,99 €